Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Planing D'entrainement  (Lu 2483 fois)

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Planing D'entrainement
« le: mars 02, 2006, 02:37:56 pm »

 bonjour,
comme le titre l'indique je souhaiterais connaitre votre façon d'entrainer votre attelage avant une competition .
je projette d'inscrite mon poney pour une petite epreuve en septembre mais je ne sais encore pas le programme ni ce que je compte lui faire faire ^^ ce seras une 1ere pour lui ^^ (je ne sais pas non plus si c'est moi qui meneras ^^)

toutes vos experiences et vos idées sont les bienvenue ^^

ah j'oubliai ^^ suis en 2 roues (a pas les moyens encore pour une belle 4 roues)

ps: Kaline si tu passe par la t'inquiete pas tu reste mon coatch particulier  :D

ps bis: si besoin d'autres precisions dites le ^^

amicalement

 
IP archivée
Amazone forever

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Planing D'entrainement
« Réponse #1 le: mars 02, 2006, 09:43:09 pm »

 Désolé je ne pourrait t'aider, je ne fais pas de compétition.
Tout ce que nous faisons comme entraînement, c'est des petites sorties quotidiennes, que ce soit seul ou en paire. Mais pas de plan précis!!

;)
IP archivée
Hup Holland

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Planing D'entrainement
« Réponse #2 le: mars 02, 2006, 09:58:38 pm »

 merci xand ^^

mais vous travaillez quand meme dans un but precis non ? cardiaque , musculaire ..... donc si tu a des exercices precis pour tel ou tel truc je suis preneuse ^^

 
IP archivée
Amazone forever

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Planing D'entrainement
« Réponse #3 le: mars 06, 2006, 04:20:49 pm »

 Bonjour,
pour entrainer votre cheval en vue d'un concours il faut commencer pour les assouplissements au longue rêne, du trotting por le souffle et des la distance pour l'endurance car dans tous les concours vuos avez un nombre des K.m à faire dans un temps imparti, il faut aussi l' abituer au passage des quilles pou la maniabiltè.
IP archivée

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Planing D'entrainement
« Réponse #4 le: mars 12, 2006, 02:00:56 pm »

 Ca y est, tu te lances avec le petit père, génial! bon pas de trucs à te donner mais Patrice t'en donnera forcément des bons!
Val
IP archivée

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Planing D'entrainement
« Réponse #5 le: mars 15, 2006, 09:54:02 am »

 coucou val ^^

oui on ce lance lol on va pas non plus aller jusqu'au championnat mais si on arrive a travailler plus proprement ce seras deja ca ^^ tu seras la pour le stage du 25 ?

et ton momo comment va t il ? ^^

j'espere te revoir bientot ^^

 :-o  
IP archivée
Amazone forever

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Planing D'entrainement
« Réponse #6 le: mars 16, 2006, 10:45:43 pm »

 Malheureusement je bosse le 25. J'ai reçu le planning des stages trop tard pour pouvoir poser des jours. Je suis dégoûtée! Momo va bien. Il m'a fait peur parce qu'il s'est pris un coup de pied d'un nouveau pensionnaire ferré (un palomino qui était en pension chez Samuel et qui est à présent à la reppe). Momo a pissé le sang juste au dessus du genou mais heureusement ce n'était que superficiel. Le fer a ripé et il  n y a pas eu de coup. Il n'a pas boité mais c'était spectaculaire surtout sur la neige...Sinon depuis qu'il fait beau je me régale à monter pendant que mes puces sont à l'école! pour l'attelage avec lui, je n'ai pas repris la traction de palette ou pneu depuis l'automne à cause du mauvais temps. Je n'ai toujours pas de dresseuse pour me lancer... Là, il se prépare à partir chez Céline, une amie, pour aller sallir sa juju arabe. Il a été agréé comme étalon par les HN et j'espère que tout va bien se passer.
A bientôt , tu es la bienvenue à la maison avec ta puce!
Val
IP archivée