Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Shagya  (Lu 13196 fois)

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Le Shagya
« le: février 28, 2006, 07:55:26 am »

 Non, non, ce n'est pas Arabe Shagya, mais bien SHAGYA tout court  :-D Il a certes du Pur sang Arabe dans ses lignées mais bien d'autres races encore notamment le Trakehner ont contribué à la création du Shagya. Je connais cette race à travers le cheval d'une amie (Shane sur le forum) et que vous avez pu voir en photos sur le forum et sur le site du Saboteur : KOUBAN chéri  :love:

Je ne l'ai pas monté alors je ne pourrai dire de ressenti en selle mais je le connais assez bien pour l'avoir suivi et me dire que si la plupart des Shagyas sont comme lui alors, cette race est vraiment une vraie petite perle hongroise  :w00t:

Ce qui m'épate le plus : le calme, la polyvalence des disciplines, le coeur au travail, la vivacité mais self control incroyable. Jamais de ma vie je n'ai vu un cheval aussi courageux et qui, devant un danger inconnu (tracteur pelleteuse en marche, train, chien qui l'agressent etc) reste là à s'autorassurer avec des yeux qui calculent mais bravent le danger sans céder à la panique  :stuart:

Kouban est parti sur Paris, quand je saurai où si cela intéresse certains de le voir, je vous dirai le lieu :-)

Voila quelques petites photos de lui













Il y a d'autres personnes qui ont connu des Shagyas sur le forum? j'aimerais bien avoir votre avis sur cette races et les Shagyas que vious avez connus  :ptitebiere:

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #1 le: février 28, 2006, 09:53:06 am »

 Je cherche à m'acheter en ce moment un autre chwal, et comme il existe des élevages d'Arabe Shagya en Roumanie je me demande si cela ne ferait pas mon affaire... J'en ai vu notament un (un entier gris, 1m60 au garrot, splendid) qui m'a fortement impressionné. Il me faut juste un peu de temps afin de partir visiter les haras qui hélas se trouvent tous assez loin de Bucarest. Je vous tiens au courant, car sitôt que j'ai deux jours je fonce voir ça de plus près :D  
IP archivée
Clafoutis

irella81

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #2 le: novembre 21, 2006, 10:06:42 pm »

 je sais que les messages sont vieux mais c'était juste pour dire que j'ai un shagya qui est le demi frère de kouban, il s'apelle oranis de lis, il est de par la même mère, europe de l'est, voila!! c'est un cheval adorable, très proche de l'homme avec un gros coeur, c'est un cheval qui donne énormèment tant qu'on le respecte...
IP archivée

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #3 le: novembre 21, 2006, 10:52:59 pm »

 Ah, je me rappelle de ce cheval! Tu avais déjà mis d'autres photos je crois Nath. Il a une superbe tête... J'espère que tu pourras nous en donner quelques nouvelles!
IP archivée
*Dressage addict*

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #4 le: novembre 21, 2006, 10:55:23 pm »

  :ouahhhh:  :w00t:  Effectivement, cette race gagnerait à être plus connue !
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #5 le: novembre 22, 2006, 11:31:33 am »

 Irella, pitié, des photos !  :lol:

Perso, je connais Shogun, c'est une perle aussi, tant au niveau polyvalence que mental... sans parler de l'allure et des allures... :love:

Je ne regrette qu'une chose : on voit "beaucoup" (le terme est mal choisi car il y a peu de shagyas en France) de shagyas trop typés arabes, et de taille "réduite" (genre 154 cm). L'avantage du shagya, c'est d'avoir cherché un arabe plus grand, plus fort, plus osseux... Donc des chevaux qui font environ 160 et qui effectivement, au niveau de la ligne, ont du trakhener. Quand je vois des shagyas qui ressemblent complètement à des arabes de show, nez cassé, dos creux, ça me fout les boules...
 
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Le Shagya
« Réponse #6 le: novembre 23, 2006, 06:42:48 am »

Citation de: "irella81"
je sais que les messages sont vieux mais c'était juste pour dire que j'ai un shagya qui est le demi frère de kouban, il s'apelle oranis de lis, il est de par la même mère, europe de l'est, voila!! c'est un cheval adorable, très proche de l'homme avec un gros coeur, c'est un cheval qui donne énormèment tant qu'on le respecte...
rooo  :love2:  je veux bien voir des photos s'il te plait  :w00t:

et bienvenue sur le forum  :flowers:  

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Le Shagya
« Réponse #7 le: novembre 23, 2006, 06:44:01 am »

Citation de: "MelQC"
Ah, je me rappelle de ce cheval! Tu avais déjà mis d'autres photos je crois Nath. Il a une superbe tête... J'espère que tu pourras nous en donner quelques nouvelles!
Aux dernières nouvelles, il est en région parisienne actuellement et sort en complet et cso :)

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Le Shagya
« Réponse #8 le: novembre 23, 2006, 08:49:38 am »

 Magnifique ce cheval !!!  :love2:  
IP archivée
Ca y est,là voilà!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #9 le: novembre 23, 2006, 01:04:36 pm »

 j'adore les shagya, c'est une race magnifique, sublime ...

j'en ai vu au salon du cheval l'an dernier, et j'ai littéralement flashé sur l'étalon qui était présenté

je ne me souviens plus de son nom mais c'était un cheval somptueux, avec des allures aeriennes, et pour un étalon dans un salon, d'un calme et d'une gentillesse incroyable, tout le monde a pu le caresser !
IP archivée

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #10 le: novembre 23, 2006, 04:41:59 pm »

 J'adore cette race ! :D

Il est super beau Kouban !

J'aurais une petite question : La robe grise est très courante chez un Shagya ??? Parce que toutes les photos de Shagya que j'ai vu, les chevaux sont gris donc ...  :blush:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #11 le: novembre 23, 2006, 05:23:33 pm »

 Il y a ques années au club de Saint Avold il y avait un Shagya qui s'appelait Bachran et faisait du CSO, je l'ai vu tourner en concours il y a encore peu de temps car maintenant il doit avoir 18 ans, il etait superbe , gris avec la crinière tres noire et d'une bonne taille :love:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Shagya
« Réponse #12 le: novembre 24, 2006, 12:23:07 pm »

 Je suis une grande amoureuse de cette race
mais le seule moyen pour moi d'avoir une jument et de debourser 5000euros pour une pouliche au sevrage alors j'attend de gagner au loto

j'aimerais bien avec ce type de chevaux tourner en nationale trec et endurance

ils sont magnifique et on un temperament comme je les aime
IP archivée
edelparadise.com

irella81

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #13 le: décembre 04, 2006, 03:01:56 pm »

 je vous mets des photos dans la semaine!!

juste au passage, Oranis a fait son deuxième complet hier et... nous avons gagné sur les 20 partants, à 4 ans, sur une toute petite épreuve certes mais je suis trop fière de lui!!! ;coeur:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Shagya
« Réponse #14 le: décembre 04, 2006, 05:57:33 pm »

 Bravo !

Pour répondre à Nonstopcam, oui, le gris est courant dans la race, car le shagya a un pourcentage d'arabe très important (d'ou l'appellation arabe shagya), et le gris est dominant chez l'arabe.
IP archivée