Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 225384 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #810 le: novembre 16, 2013, 10:50:13 am »

 merci pour vos réponses.

Hum, c'est ce que je craignais pour les vans, j'en ai entendu parler d'où ma question . :crying:  
IP archivée
errare humanun est

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #811 le: novembre 16, 2013, 11:02:41 am »

 si tu veux vraiment savoir tu pèse, les carrières entre autre sont équipées pour peser
 
IP archivée
Tölt Addict

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #812 le: novembre 16, 2013, 01:56:46 pm »

 Guylène, si le Ifor t'intéresse, le plus simple c'est quand même d'appeler chez eux pour avoir l'info exacte.
En tout cas, j'avais vu passer une doc de Ifor (je ne sais plus laquelle, je ne l'ai pas retrouvée sur leur site) sur laquelle il était précisé que le PV incluait l'équipement de série pour le modèle du van. Par ex. les bas-flancs, mais pas le porte-selle de porte, ou les volets arrière, etc., enfin bref sans les trucs en option pour ce modèle de van.
Ceci dit le peser c'est encore mieux. Mais pour l'achat, pas facile de dire "heu... prêtez le moi, je vais faire un tour à la carrière près de chez moi et je vous dis si ça va"  :D  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #813 le: novembre 17, 2013, 08:50:58 am »

 ben si, si le vendeur est sur de son coup il se marre.

sinon une autre option essayer de louer différents van et de les tester en reel avant d'acheter.

Ifor c'est solide, le cheval liberté du voisin j'en dirais pas autant.

mais le prochain sera surement un boekmann... ce sont les seuls a faire des 4 places speciaux pour les islandais (moins haut dedans, toujours ca de prise au vent en moins)
IP archivée
Tölt Addict

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #814 le: novembre 18, 2013, 08:28:19 am »

 merci de ces compléments d'info, la tonne a vide je l'ai trouvé sur la brochure en ligne d'Ifor, mais j'ai pas trouvé à quoi cela correspondait vraiment, je relirais plus attentivement et au moment de l'achat je poserais les questions au vendeur.
IP archivée
errare humanun est

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #815 le: octobre 31, 2014, 01:13:50 pm »

je remonte le post.
je cherchais un véhicule usage familial et aussi pour tracter 2 chevaux et j'ai repéré une honda crv 2.0 i-Vtec de 2008 mais moteur essence. il me semble qu'il valait mieux du diesel pour tracter, des infos à ce sujet ? est-ce que ce véhicule pourrait convenir d'après vous ?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #816 le: octobre 31, 2014, 08:37:41 pm »

Sur la fiche technique du CRV que tu cites, il est indiqué que le poids tractable freiné autorisé est de 1600 kg. Donc déjà ça passera pas pour un van 2 places.
Source : http://www.largus.fr/fiche-technique/Honda/Cr+V/Iii/2009/break+5+portes/20+I-Vtec+Comfort-939794.html
Voir ici pour toutes les fiches des CRV : http://www.largus.fr/fiche-technique/Honda/Cr+V.html

Non on avait essayé avec un CRV diesel, il pouvait tracter légalement jusqu'à 2 T. Mais à l'usage on avait l'impression qu'il était un peu juste pour 2 chevaux dans notre environnement semi-montagneux (on craignait pour la longévité de l'embrayage, etc.). Donc on l'a assez rapidement changé pour un vieux Discovery.
Dommage pour le CRV, car c'est une voiture géniale au quotidien ! On aurait été en région plus plate au niveau relief, on l'aurait gardé pour tracter c'est certain !

Une amie en a un, elle tracte sa jument PS dans un van lourd, elle est enchantée depuis bientôt 2 ans (même région que nous) ; une autre fille de la même écurie a elle aussi acheté exactement le même CRV pour sortir sa jument AA mais je ne sais pas avec quel van et je n'ai pas encore eu son retour d'expérience.

IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #817 le: novembre 02, 2014, 10:19:12 pm »

merci pour ton retour, bon déjà que la version essence consommait plus, si en plus elle tracte moins... bof bof !
dommage car c'est une voiture qui fait une belle voiture, bon un peu chère mais assez polyvalente je trouvais.
tu tracte beaucoup ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #818 le: novembre 02, 2014, 10:32:20 pm »

J'ai une amie qui vient d'en acheter un pour tracter un van 1 place 1/2 avec un cheval arabe x je sais plus. Boite auto, diesel. Elle en est ravie. Elle le trouve suffisamment "lourd" dans la direction pour avoir une bonne impression de stabilité. Après chez nous le relief le plus important c'est le Menez Hom qui culmine à... 300 m ? lol
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #819 le: novembre 03, 2014, 10:10:38 am »

Daenerys > non je tracte relativement peu, et des sorties de quelques dizaines de km maxi pour l'instant. Mais ici ça monte et ça descend tout le temps (on est à 800m), ça tourne partout et en plus sur de toutes petites routes ; par exemple, quand je vais au CE où je monte parfois ma jument, je ne passe jamais la 4ème sur les 20 km de trajet...
Mais le projet de base c'est quand même de faire des sorties de la journée voire plus, donc d'aller un peu plus loin pour changer de cadre (1 à 2 h de route, 1 à 2 fois par mois en belle saison). Voire plus loin occasionnellement.
Sinon oui je confirme encore, c'est une voiture très agréable, réputée fiable et peu coûteuse à l'usage. C'est pour ça aussi qu'elle est bien cotée en occasion.
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #820 le: novembre 07, 2014, 04:15:18 pm »

toute façon pour tracter des vans 2 places avec 2 gros chevaux ca devient compliqué pour trouver une voiture hors gros 4*4 haut de gamme :-[

du coup tu cherche toujours Daenerys
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #821 le: novembre 07, 2014, 08:12:52 pm »

Haut de gamme pas forcément : nous c'est "juste" un Discovery, c'est conçu pour tracter lourd à la base... Bon certes c'est pas une Clio, mais c'est pas ce qu'on peut appeler du haut de gamme !
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #822 le: novembre 07, 2014, 11:37:28 pm »

je suis dans le même type de paysage que toi pommedepin, donc je vais laisser de côté la honda crv sauf mega affaire.
Breizhflam, je cherche toujours, on a deux voitures vieillissantes et pas familiales donc faut qu'on en renouvelle au moins une et j'aurai aimé en profiter pour prendre une qui tracte. Là je me penche sur le Santa Fé, le gars qui m'a fait le transport d'Amante au débourrage avait ça. ç et ça a l'air assez abordable en occasion, reste à en trouver dans ma région.
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #823 le: novembre 08, 2014, 01:52:48 pm »

En fait Daenerys, ça dépend surtout si tu veux tracter seulement 1 cheval (van 1 pl ou 1,5 pl), ou 2 chevaux / van 2 pl.
Si van 1 pl ou 1,5 pl, je pense qu'un CRV suffirait et ferait une voiture sympa au quotidien.
Si 2 pl, un "vrai" 4x4 serait préférable.
C'est mon avis.  :D
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Re : Voiture Pour Tracter
« Réponse #824 le: septembre 03, 2016, 09:22:54 pm »

Bonsoir,  je remonte ce vieux post car à mon tour d'être confrontée à ce fameux choix...
Ayant le permis BE, je cherche un véhicule pour aller au boulot tous les jours et tracter occasionnellement 1 van 1, 5 ou 2 places.
Les critères sont avant tout la fiabilité, le côté pratique car ce sera mon unique véhicule et un coût d'entretien raisonnable, ce qui m'oriente plutôt sur du suv que sur du gros 4x4 pur et dur.
Les véhicules auxquels j'ai pensé dans mon budget et sans être trop kilomètrés sont le Toyota RAV4 et le Nissan Xtrail dans des motorisations d'environ 150 CV en diesel.
Y en a-t-il un à privilégier,  une motorisation plus qu'une autre?
Avez vous des suggestions dans ce genre de véhicule polyvalent ?
Merci d'avance.
IP archivée