Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 225240 fois)

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #45 le: août 30, 2006, 09:41:54 am »

Citation de: "mimiesouris"
La boite auto, j'aime pas car ici, on n'a que des routes de montagne où il faut de la reprise, et en plus j'aime bien décider quand je passe les rapports.
hum la boite auto en montagne ta pas du bien essayer.. rentrer sur les freins dans un virage et remetre du gaz en mileux de courbe avec la boite qui retrograde, ca se fait tout seul avec une BVA, bon courage pour suivre le rytme avec une boite mecanique...
IP archivée
Tölt Addict

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #46 le: août 30, 2006, 11:29:50 am »

 merde alors en montagne j'aurais adorais avoir la boite auto
un vrais confort pour les chevaux qui n'aiment pas vraiment les reprise

apres avec la boite auto tu peux toujours revenir en sequentiel ou en manuel
IP archivée
edelparadise.com

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #47 le: août 30, 2006, 11:48:28 am »

 ave la BVA tu gere comme tu veux ta conduite, tout en souplesse uo vive et sportive, question de dosage du pieds droit, et d'ajustement avec le gauche sur le frein, parfois les 2 en meme temps, si anti mecanique ca puisse paraitre c'est redoutablement efficasse.

la bva permet de tracter sans donner d'acoups, ce qui est loin d'etre negligeable, tant pour la mecanique que pour le confort des passagers de la remorque.

Toutes les boites ne sont pas sequecielles, et la prise en manuel d'une bva permet jsute de verouiller un rapport maximun (les inférieurs erstant acessible) pour gagner du frein moteur (ou ralentir sans toucher aux freins, mais apres uen période d'accoutumance a la bva, ben on freine lol)
IP archivée
Tölt Addict

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #48 le: août 30, 2006, 12:41:11 pm »

 vous ne réussirez pas à me convaincre  :lol:
Je n'ai jamais essayé mais je suis monté en tant que passager et j'ai pas aimé (en même temps ce n'était pas la dernière génération de boite auto).
J'ai une conduite souple donc avec un van j'ai jamais eu de problèmes d'à coups.
Sinon en voiture j'aime bien avoir des équipements électroniques de confort (VE, FC, DA...) je m'y suis habitué, mais la limite est atteinte, je veux pas de  trucs qui m'assistent la conduite comme boite auto ou encore régulateur de vitesse.
ici quand tu veux doubler par exemple t'as interêt a avoir de la reprise et que ça se fasse vite , je me vois pas freiner pour rétrograder et réaccélerer derrière non vraiment ça ne m'attire pas. En ville ça doit être pratique mais pas ici (en petite montagne) avec des routes pourries.

Et au niveau inconfort, j'ai goutté au HY (dit le tube) d'ailleur increvable, aménagé pour les dadous pendant des années :rire:  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #49 le: août 30, 2006, 02:14:26 pm »

Citation de: "mimiesouris"
vous ne réussirez pas à me convaincre  :lol:
Je n'ai jamais essayé mais je suis monté en tant que passager et j'ai pas aimé (en même temps ce n'était pas la dernière génération de boite auto).
J'ai une conduite souple donc avec un van j'ai jamais eu de problèmes d'à coups.
Sinon en voiture j'aime bien avoir des équipements électroniques de confort (VE, FC, DA...) je m'y suis habitué, mais la limite est atteinte, je veux pas de  trucs qui m'assistent la conduite comme boite auto ou encore régulateur de vitesse.
ici quand tu veux doubler par exemple t'as interêt a avoir de la reprise et que ça se fasse vite , je me vois pas freiner pour rétrograder et réaccélerer derrière non vraiment ça ne m'attire pas. En ville ça doit être pratique mais pas ici (en petite montagne) avec des routes pourries.

Et au niveau inconfort, j'ai goutté au HY (dit le tube) d'ailleur increvable, aménagé pour les dadous pendant des années :rire:
ben encore une fois pour doubler suffit d'accelere frnachemetn et tu double avec une bva, pas besoni de se battre avec la boite poru enclancher le bon rapport.... je ne sais pas avec quoi tu as testé, ma je conduis une voiture avec une boite auto de conception ancienne, et je te garantie qu'en montagne c'est le top.

quant au regulateur de vitesse, je le considere comme obligatoire en ces temps de repression routière, ca sauve bien des points de permis
IP archivée
Tölt Addict

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #50 le: août 30, 2006, 05:28:18 pm »

 Ben, y'a boite auto et bois toto!

Cà marche  souvent trés bien maintenant, et quand on y à gouté on a du mal a revenir sur la méca.
C'est pas déducteur de l'action du conducteur.
Bon, çà varie selon les modèles de taxi, mais bien souvent les reprises sont meilleures qu'avec une boite auto (essais fait par des pros qui en plus savent passer des vitesses).

Pour tracter, en plus d'une douceure accrue (selon les modéles) c'est assez protecteur des moteurs et ponts ou cardans de par l'effet du convertisseur.

FAUT ESSAYER! car, en dehors d'un  profond dégout culturel, d'une obstination religieuse digne d'une secte alpine anti-boite auto ou d'une opinion peu flateuse sur l'esthetique du levier de commande de la dite boite, peu de d'aspects pratiques sont en défaveure de la BA!
Même la surconsommation de naguère n'est plus systematique: une terrano 2.7 BVA par exemple ( datant un peu pourtant) affiche des consos inférieures à son homologue BM en aillant des performances supérieures.

La personne avec qui tu es monté t'aurais peut-être aussi dégouté de la boite méca!

 
IP archivée

Angola

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
    • Voir le profil
    • http://espacewestern.canalblog.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #51 le: août 30, 2006, 05:39:08 pm »

 J'ai une XM essence ca va pas mal mais ca boit :crying:

Mais ca me permet d'avoir un van (1 place) sans permis E Je passe pile poil :blush:  
IP archivée
L'auvergnate

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #52 le: août 30, 2006, 07:21:13 pm »

 je suis monté dans toute sorte d'autos(mon papa étant carrossier de voiture de luxe allant des belles anglaises aux italiennes plus sportives et gros machins américains)
On s'habitue surement à une boite auto je dis pas le contraire mais moi ça me branche pas et le limitateur je n'en ai pas l'utilité non plus car ici les routes sont sinueuses et autoroute avec changement de limitation tous les km ou presque, en plus surtout avec bébé je dépasse pas.
je crois qu'on va opter pour le cruiser mais on hésite entre le SW et l'autre plus récent en version GX bien sûr en diesel.
faut essayer !!
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #53 le: septembre 01, 2006, 05:19:40 pm »

 Si tu hésite entre:
- le HDJ 100 (station-wagon) 6 cyl ou ( 205 cv)
- KZJ 125 4 cyl ( 166 cv)

en dehors de la différence de prix, y'a pas photo,  le HDJ 100 est supérieur pour tracter.
par contre il est lourd et affiche des consos supérieures.
volume de chargement super et moteur de camion, un super taxi le 100, même si l'electronique envahi un peu trop sa dernière version.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #54 le: septembre 01, 2006, 08:35:46 pm »

 j'ai reçu aujourd'hui les docs de chez Toy.... je fais les comparatifs.
Merci pour les infos
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #55 le: novembre 15, 2006, 07:22:58 pm »

 http://video.google.fr/videoplay?docid=7554510085358127222&q=caravane' target='_blank'>voila ce qui arrive si on ne prends pas le bon vehicules pour tracter :lol:  :lol:  
IP archivée
Tölt Addict

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #56 le: novembre 15, 2006, 07:32:11 pm »

 euh land ici ou sur msn quand ça veut pas passer ça passe pas  !! :grmbl:  
IP archivée
miaouuuu

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #57 le: novembre 15, 2006, 07:35:15 pm »

 Je suis morte de rire mais franchement j'aimerais pas vivre la meme chose n'y voir ça avec des chevaux derriere
IP archivée
edelparadise.com

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #58 le: novembre 15, 2006, 07:53:02 pm »

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #59 le: novembre 15, 2006, 08:10:31 pm »

 on tracte avec une xm (un van une place)
IP archivée