Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Paint Horse  (Lu 48507 fois)

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #15 le: février 25, 2006, 08:39:24 pm »

 ben moi c'est pour bientot :youpi:
j'attend avec impatience les prochaines mises bas c'est pour bientot!!!!!! c'est pour bientot!!!!!!!!!!c'est pour bientot!!!!hi hi hi!!,car mon prochain cheval sera un paint horse.
je me prépare a faire le tour des quelques élevages que j'ai deja choisi,pour trouvé mon futur chti mec!!!
en passant si vous connaissais quelques éleveurs ou particuliers qui attendent des heureux evenements faite moi signe pour l'instant je suis ouverte a toutes propositions.

au fait je suis dans le sud de la france.
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #16 le: février 26, 2006, 09:13:47 am »

 le prorpio de ma pension attend 1 naissance d'ici qlq jour d'ailleur... maintenant la couleur du produit...? je te tiens o courant on est a béziers ds le 34
IP archivée
Jessy

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #17 le: février 26, 2006, 10:15:42 am »

 Phybie, dans le sud : facile, le ranch de l'étalon blanc... lol là bas ya du choix...

Jessy, pour les photos de mon gros, j'en ai mis cette semaine dans "photos de chevaux" :w00t: t'as ptiêtre déjà vu ?  
IP archivée

aigle royal

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #18 le: février 26, 2006, 10:49:34 am »

 Jessy: Pour l'instant je n'est pas l'intention de la faire saillir, mais un jour peut etre.
IP archivée
West Breiz Family

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #19 le: février 26, 2006, 11:54:12 am »

 C'est bien gentil tout ça, mais les gens qui ne connaissent pas le paint n'apprenent rien ici : modèles, caractère, bref, avis de ceux qui sont proprios et qui les cotoient tous les jours. Et là, votre topic c'est comme la "tribu des proprios de paint", je n'y trouve aucune information sur la race et vous ne répondez même pas aux questions.  :ermm:  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #20 le: février 26, 2006, 02:50:54 pm »

 o ben c'est demandé si gentiment...
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #21 le: février 26, 2006, 03:57:08 pm »

 
Citation de: "Jessy"
le prorpio de ma pension attend 1 naissance d'ici qlq jour d'ailleur... maintenant la couleur du produit...? je te tiens o courant on est a béziers ds le 34
merci!!n'hesite pas.
 tu connais les origines?

bettyboop merci mais le ranch de l'etalon blanc fais partie de mes élevages deja selectionné avec l'élévage boudet.

Colomba reste zen :oky:
c'est justement pour leurs caractere que j'ai choisi cette race,j'ai monté un mustang entier(pendant 1an et demi) c'etais un vrai regal, bien dans sa tête, pas hysterique dés qu'il croisé une jument,sympa en ballade et beaucoup de jus mais juste quand j'en avais besoin.
du coup quand l'envie d'acheté un autre cheval a commencé a galopé dans ma tête,je me suis interresé aux chevaux americains(j'avais aussi envie de changé de race,j'ai une anglo depuis pas mal d'années et changé de discipline),je réve d'un entier depuis toujours et tous ceux que j'ai pu croisé dans les salons et chez les éleveurs sont calmes,facile a manié et bien dans leurs tête.
un exemple:
j'etais au salon de montpellier en novembre dernier,une amie a moi s'occupe de la securité a l'une des entrée du salon,il etais 2h du matin je lui tenais compagnie,et je decice d'allée me balladais dans le salon  et je vois dans un box un jeune entier paint horse de 3ans bloqué dans un box les 4fers en l'air,il bougé pas de temps en temps il essayé de se degagé mais il n'a jamais paniqué.je préviens ma cops,elle appel les renforts ,on se mets a 4 pour le faire basculé et il se laisse faire ,un fois debout il se met tranquillement a mangé comme si rien n'etais arrivé.
du temps que je l'ai vu jusqu'a ce qu'on le dégage il a du se passé 3/4d'heure,un entier et 3ans  bravo!!!! beaucoup aurais paniqué!
voila je crois qui explique bien le caractere des paints.


voila une photo du "mustang" cité ci dessus
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #22 le: février 26, 2006, 04:53:09 pm »

 en gros les paint c est des petits chevaux avec que des mumuscles de partout et tout mignon tout plein ! et pis ils sont  tous colores sauf certains que papa et maman ont loupes et ils ont pas mis les bonnes couleurs ! :D  
IP archivée
miaouuuu

aigle royal

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #23 le: février 26, 2006, 04:56:19 pm »

 C'est vrais que les paints comme les quarter sont triés depuis des années sur leur mental, tout cheval présentant des vices est écarté de la reproduction.
Ce sont au départ des chevaux fait pour le travail aux USA, et ils devaient etre surs et stables.
Bien sur certains sont plus tétus, ou moins facile mais dans l'ensemble, c'est un cheval proche de l'homme, à l'écoute et qui apprend trés vite.
Les chevaux américains sont réputés pour etre froids, ils sont capable de revenir trés vite au calme aprés une phase d'exitation.
Ils sont trés puissants et donc heureusement que l'on peut les controler assez facilement ( avec bien sur un minimum de dressage et d'éducation).

Ma pepete est encore jeune, elle me teste de temps en temps et avec l'arrivée du printemps et la lassitude du paddock, je la trouve un peu moins calme. C'est l'époque qui veut ça et les paints n'échappent pas à la règle. Une tape sur l'épaule, une voix qui gronde et elle s'assagit sur le champs comme un bébé ;coeur:  
IP archivée
West Breiz Family

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #24 le: février 26, 2006, 05:14:52 pm »

 Je suppose que si un topic "race" a été ouvert, c'est pour que les gens puissent avoir des renseignements dessus. Pour les westerners qui ont envie de rester entre eux, ils ont déjà une partie du forum qui leur est dédiée.

Je vais donc rester zen comme tu dis Phybie, mais quand on lit ce genre de réponse
Citer
en gros les paint c est des petits chevaux avec que des mumuscles de partout et tout mignon tout plein ! et pis ils sont tous colores sauf certains que papa et maman ont loupes et ils ont pas mis les bonnes couleur
tu avoueras qu'il faut le vouloir.

La remarque que j'ai faite est d'ailleurs vraie pour toutes les topics "race" qui viennent de s'ouvrir : il y a une tendance à parler d'origines, de ses chevaux et n'ont pas d'informer sur le ou les modèles, les caractéristiques, les problèmes éventuels...

Merci pour les personnes qui ont bien voulu me donner des renseignements sur ce cheval, Aigle Royal et Phybie.

 
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Paint Horse
« Réponse #25 le: février 26, 2006, 05:53:55 pm »

 La création du stud-book a eu lieu en 1965 en réaction à l'interdiction des chevaux de robe pie par le stud-book du Quater-Horse. Le Paint Horse est donc un Quater Horse pie avec toutes les caractéristiques de celui-ci.

D'ailleurs Betty, Gunner est un quarter au départ et il est inscrit au stud book quarter depuis que la "White Rule" a été abolie à l'AQHA.

Sinon je cite le Saboteur:
Sa taille oscille entre 1,45 et 1,60 m. Les robes admises sont l'Overo (http://www.raisethebarfarms.com/images/Framed_Left_Profile.jpg' target='_blank'>Frame ou http://www.bridleandbit.com/story163.jpg' target='_blank'>Splashed), le http://www.kbarkpaints.com/crphoto.jpg' target='_blank'>Tobiano, le http://www.freehorseads.com/class/images/58827.1.jpg' target='_blank'>Tovero, le http://www.pacintgen.com/SKIPAHEATHEN.JPG' target='_blank'>Sabino et le Solid color.
On peut noter que le gène Frame est couplé avec un allèle léthal maximum white appelé Lethal White et que 2 overos frame ne doivent donc pas être accouplés entre eux.
Sa tête doit être petite, expressive et élégante. Il possède des oreilles courtes et pointues. Ses yeux sont écartés et ses ganaches sont développées. Il présente une encolure fine et longue. Il possède de larges épaules et une poitrine profonde et généreuse. Son dos court se prolonge par un rein puissant. Le Paint Horse est un cheval au gabarit compact et puissant qui détient une arrière-main massive et musclée. Ses membres secs ont le canon court. Ses articulations sont larges et solides.

Le Paint Horse est un cheval symbolisant la force et l'équilibre. Endurant, rapide et doté d'un excellent mental, ce cheval est un savant mélange de puissance, d'agilité et de beauté. Sa docilité et sa générosité fait du Paint Horse un idéal compagnon et cheval de loisirs. Capables de fortes accélérations comme d'arrêts brefs, il se distingue en équitation western. Agréable sous la selle, Il est également apprécié en randonnées.
Tout comme le quarter horse, il est très rapide. Il peut aussi pratiquer d'autres disciplines, obstacle, hunter, horse-ball, tout comme le quarter horse...
http://www.wiwfarm.com/jpg/xWindell0203.jpg' target='_blank'>Paint Hunter
http://www.stallionstation.com/windrock/images/newbugs.jpg' target='_blank'>Hunter under saddle
http://karengriffith.com/images/classifieds/roco-el-mundo/Mundo_jumping1.jpg' target='_blank'>
http://www.geocities.com/lakevilleponyclub/JoyRimunna.JPG' target='_blank'>dressage
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #26 le: février 26, 2006, 06:13:45 pm »

 Magali  :flowers: .
La photo du paint à l'obstacle  :w00t: .

2 questions :  :blush:

1) Pour un paint de 4 ans, très beau modèle, quelle fourchette de prix faut-il prévoir ?

2) J'ai bien vu qu'on en trouve aussi en dressage, mais en général, quel type d'allure à ce cheval (rasantes, aériennes, étendues, courtes...)
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #27 le: février 26, 2006, 06:17:23 pm »

 alors là tu peux voir des prix entre 4 000 euros pour un poulain bien taché à 15 000 euros pour un bien taché avec de bonnes origines !!!
en général je dirais comme pour le quarter qu'ils ont des allures plutot rasantes et courtes...
 
IP archivée
Rock et Cat's

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Paint Horse
« Réponse #28 le: février 26, 2006, 06:52:37 pm »

 Angèle ça dépend des lignées...
Les hunters justement ont des allures très étendues.
Par contre elles sont toujours basses, pas de mouvement de genou vers le haut...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Paint Horse
« Réponse #29 le: février 26, 2006, 07:03:42 pm »

 Merci pour les renseignements.  :-)  
IP archivée