Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 263994 fois)

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #45 le: mars 02, 2006, 02:21:53 pm »

 D'accord mais au pré avec des copains pour finir sa croissance à son rythme, il n'y a vraiment rien de mieux. Il pourra se dépenser réellement comme il le veut.

Le pré et des compléments alimentaires doivent à mon sens être le quotidien des poulains. Je ne dis pas que je suis contre la manipulation, il est évident que la désensibilisation et la manipulation des poulains de cet âge est essentiel mais il faut les laisser tranquille. Enfin c'est mon point de vue maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son cheval.
IP archivée

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #46 le: mars 02, 2006, 03:02:16 pm »

  c'est vrai que je suis d'accord avec appalloosa, de l'exercise moderé ne peut pas a mon sens etre mauvais du moment qu el'on n'abuse pas.
aCTUEllement il est longe 2 FOIS 20 mn par semaine et je ne pense pas que cela soit abusé.
Le pb c'est que j en'ai pas de pre a disposition donc je ne peux que le defouler de cette maniere, au paddock il passe son temps a la porte a attendre que je revienne donc au niveau defouloir c'est pas top. Jele mettrais au pré des le mois de mai au plus tard mais je compte quand même continue la longe et peut etre un peu de monte pour les bases même si c'est peut etre mieu d ele laisser au repose je pene qu'il ne faut pas tomber dans le cas exreme de rien vouloir faire avec sous pretexte que tous lui sera préjudiciable, a partir du moment ou tout reste moderé cela devrait aller mais bon c'est sur que c'es tmon avis perso aussi.
Pour en revenir au enfants, il n'y a que l'exercise en exces qui devient problématique  dans leurs croissances, l'activité leur est même plutot conseillé a partir du moment ou ne tombe pas dans les exces de la compétition(je pense au petite gymnaste russe) donc pourquoi cela serait different pour les chevaux
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #47 le: mars 02, 2006, 06:34:46 pm »

 Merci Kaso ! D'ailleurs mon petit dernier (de 5 mois) est en train de faire sa gym sur son tapis d'activité ! Roulade à gauche, roulade à droite  :-)
Pour revenir aux chevaux, je fais castrer Hungaro Mercredi prochain. Je balise un peu, même si c'est mieux pour tout le monde, et notamment pour lui (pour pouvoir lui assurer de passer sa retraite dans un pré et pas dans un box). Je le fais faire avec anesthésie générale. Je le récupère 2 jours après. Ensuite il va falloir le faire marcher 20 min 2 fois par jour. Heureusement j'ai une copine qui va m'aider.
Pour son Fan Club, je vous remet une petite photo !!
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #48 le: mars 03, 2006, 09:33:43 am »

 Vraiment superbe !!!!!!!!!!
OUAHOU !!!son encolure !C'est dingue comme il est costaud et comme il est beau !
De mon côté ça tourne au vinaigre avec la demi pension, elle est venu 1 fois en 15 jours et cette semaine comme la semaine dèrnière elle ne m'a pas prévenu pour me dire qu'elle ne venait pas donc je crois que je vais arrêter là tout de suite, pourtant, elle m'avait paru sérieuse et motivé et très intéressée par Téquiero comme quoi les apparences son trompeuses...
Je vais essayer d'aller acheter un nouvel APN pour pouvoir prendre des photos récntes de Téquiero cela sera quand même plus sympa.  :-D  
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #49 le: mars 03, 2006, 10:31:23 am »

 Si je me loupe pas dans le dressage, ca présage de beaux rassemblers...
Ton tel portable fait pas appareil photo ?
Moi je viens d'avoir un premier mail de qq en réponse à mes annonces pour la demi pension.
Au fait, tu sais comment on calcule le 1/3 de pension, et pour monter combien de fois par semaine ?
Bon courage pour ta nouvelle recherche de 1/2 pensionnaire  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #50 le: mars 03, 2006, 03:29:12 pm »

 Et non il fait pas appareil photo,
c'est bien si tu as des reponse pour ta demi pension, reste a trouver la bonne, avant cette personne là, j'ai eu deux autres personnes qui ne correspondait pas du tout a ce que je cherchais et celle ci me parraissait tres bien et tu vois a priori je me suis trompée, mais la j'arrete je vais essayé de me debrouiller seule car cela me saoule vraiment.
Pour la demi pension chez nous c'est moitié du prix de la pension pour 4 fois monté.
le tiers et bien le prix divisé par 3 pour 2 fois monté
Mais c'est peut etre different selon les endroits
A cela s'ajoute le maréchal 1 fois sur deux, les frais veto restent a ta charge.
j'espere que cela marchera pour toi...
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #51 le: mars 03, 2006, 03:37:17 pm »

 Merci,
mais pourquoi le 1/3 de pension correspond à la moitié de la demi en terme de nombre de montes, soit le 1/4 en réalité, pour 1/3 du prix  :grin:  tu me suis ?!!!!
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #52 le: mars 03, 2006, 05:24:29 pm »

 j'ai compris mais j'ai quand même tu te relire au moins trois fois :wacko:
Non c'est moi qui me suis trompé tu as raison, suis allez trop vite
c'est :

1/2 soit 4 fois monte
1/3 soit 3 fois monte
1/4 soit 2 fois monte

mais chacun a priori fait a sa facon, car moi elle pouvait y aller du lundi au vendredi, et j'ai une amie qui a un cheval en demi pension et ne peux y aller que 3 fois.

Ce que je te dis c'est ce que propose mon centre equestre sur ses chevaux, apres je pense que c'est un arrangement entre toi et elle pour trouver le meilleure compromis
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #53 le: mars 07, 2006, 06:56:59 pm »

 Est-ce que quelqu'un sait comment enregistrer un PRE étranger en France, genre pour pouvoir faire des concours plus tard ? :huh:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Apolina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
    • Voir le profil
    • http://apolina14.skyblog.com
Les Pre
« Réponse #54 le: mars 07, 2006, 07:15:32 pm »

 C'est drôle mais..on dirait que ta photo est un montage..Le cheval ne semble pas toucher le sol, et les contours sont étranges  :huh:  
IP archivée
Poupette hiii

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #55 le: mars 07, 2006, 07:52:31 pm »

  :blink: Bizarre ton message.
C'est bien une photo réelle. Je l'ai meme pas retouchée. C'est une copine qui nous a pris, le lendemain ou il avait neigé. Le problème des contours c'est parce que j'ai du considérablement diminuer la qualité pour que le site l'accepte. Je suis d'accord avec toi le résultat est minable. Alors que les photos que l'ont insère dans les messages peuvent etre plus lourdes. Regardes la photo, je crois que je l'ai mise dans un de mes mess, au début du forum.
Si tu voyais Hungaro, tu ne ferais pas ce genre de remarques, il est encore plus beau qu'en photo ....  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #56 le: mars 08, 2006, 08:59:29 am »

 VOILA des photos qui datent de ce week end de mon petit "bebequiero" comme me disent mes filles





IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #57 le: mars 08, 2006, 09:51:53 am »

  :love:
sympa. Tes copines l'ont bien rebaptisé ! Il a vraiment une bouille de bébé... Adorable  :coeur:
On dirait qu'il a la croupe qui commence à se muscler un peu.
Hungaro se fait castrer demain, et finalement dans le box au lieu d'une anesthésie générale, car il a une légere inflamation due à l'administration du vermifuge la semaine dernière. Je vais donc etre là et aider le véto. Une copine va venir aussi, + le palfrenier. J'appréhende.  :wacko: Je vais passer une mauvaise nuit !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #58 le: mars 08, 2006, 10:09:01 am »

 Kaso, tu lui mets quoi comme mors ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #59 le: mars 08, 2006, 10:13:04 am »

 oui il reprends tout doucement mais bon c'est clair qu'il manque encore de muscle, mais au box c'st pas le top pour se muscler <_<
mais bon patience patience

j'espère que tout va bien se passer pour Hungaro, c'est clair que c'est toujours un stress quand on touche a nos dadous, on ne peut s'empecher d'avoir une apprehension mais bon ils sont costauds et on se fait souvent du souci pour rien;
je lui envoie plein d e bonnes ondespour demain :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
KASO