Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 264075 fois)

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
Les Pre
« le: février 24, 2006, 11:43:05 am »

 Le cheval des rois et de la Haute École. Il se distingue par ses air relevés, sa mobilité et sa docilité.

Lazarillo 3, entier PRE de 7ans







IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1 le: février 24, 2006, 01:44:55 pm »

 Hé, génial, je me suis inscrite sur ce site hier et ai remarqué qu'il n'y avait rien sur les PRE. Donc je me connecte ce matin pour aller créer la rubrique, et hop, miracle, quelqu'un a eu la meme idée... Ton cheval est "maravilloso", superbe...
Je viens d'acheter un PRE de 4ans 1/2, bref un bébé   :coeur: . C'est mon 1er achat. J'ai bien fait la visite véto, etc. Mais quand je l'ai "testé", c'est avec le matériel espagnol, bref, rien à voir. Aujourd'hui je me rend donc compte qu'il est à peine débourré, et surement à la dure. Bon, il est magnifique, extremement gentil, et pret à donner beaucoup. Mais vu l'ampleur de la tache, j'ai le moral un peu bas. Sachant que par ailleurs j'ai 3 enfants dont un BB de 5 mois. Bref, des journées chargées.  Y-a-t-il qq pour me donner des conseils, qui a vécu la meme chose....

Comment vous faites pour mettre des photos ??
 
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #2 le: février 24, 2006, 05:18:54 pm »

 moi j'ai vecu la même chose que toi, j'ai achete un espagnol, visite veto ok et on m'a  annonce 4 ans a la viste, deuxieme passage veto 5 MOIS PLUS TARD QUI m'annonce pas 4 ANS mais 2 ans :( resultat  et bien je me retrouve avec un jeune cheval a travailler ce qui veux dire besoin de beaucoup de temps et moi aussi entre le boulot et les deux enfants c'est dur dur, j'avais même decide de le revendre, mais  tout les gens du sab m'on remonte le moral et finalement convaincu de le garder , mais maintenant je sais qu'il y a du boulot qui s'annonce et pas beaucoup de temps pour le faire, j'espere que je ne le regretterez pas
IP archivée
KASO

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #3 le: février 24, 2006, 07:17:43 pm »

 Quand on y va avec douceur, ce sont des chevaux merveilleux. Calme en toute circonstance, très facile à manipulé et dréssé, on peut le faire faire n'importe quoi du moment que la confiance est la  :):

PS : Il y a un post explicatif pour mettre les photos plus bas sur le forum.
Un bo nsite pour héberger tes photos www.bellapix.com
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #4 le: février 24, 2006, 09:11:10 pm »

 Bonsoir Kaso,
et t'en est ou maintenant avec le dressage de ton cheval ?

Voici mon Hungaro  :love:




IP archivée
Jevaisbientoutvabien

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #5 le: février 24, 2006, 09:14:06 pm »

 Il est magnifique, tout en rondeur comme j'aime  :love:

J'ai également un croisé PRE barbe



IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #6 le: février 24, 2006, 09:18:54 pm »

 tres joli ton cheval apaloosa.....dejà bien costaud pour un 4 ans !
 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #7 le: février 27, 2006, 08:45:53 am »

 Je ne te le fais pas dire. Il a une encolure...ouaaa. Et quand je suis dessus, c'est encore plus impressionnant.  :ouahhhh:

LLanky, très joli ton croisé. Et il a l'air d'un nounours avec son poil long d'hiver !

Pour revenir à ma question de départ, est-ce-que qq a déjà fait castrer son PRE, et avec quelle technique ?   :huh:

 
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #8 le: février 27, 2006, 09:51:33 am »

 appaloosa , c'est vrai que ton cheval est dejà bien costaud pour un 4 ans le mien est encore tout fin, il manque beaucoup de muscle mais il n'a que 3 ans, au niveau dressage et bien j evais seulement commencer a m'y mettre car je l' avais laisser au repos tout l'hiver, j'ai trouve une demi pension quia un meilleur niveau que moi ce qui va me permettre de me soulager un peu la semaine et on va commencer tout en douceur car il est encore tres jeune, pur l'instant l est tres gentil monté mais ne sait pas faire grand chose, il est un peu cabochard mais ce n'est pas un furieux mais bon il y a beaucoup de boulot.
Ton cheval est un entier, c'est vrai que c'estetoonant qu'il soit dejà aussi musclé a 4 ans, il est vraiment bien rond en tous les cas tres joli
IP archivée
KASO

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #9 le: février 27, 2006, 02:07:45 pm »

 je profite de ce topic pour m'adresser au proprio d iberique pour qu'il me donne des conseil pour mon Tequiero de 3 ans car j'ai un peu tout les avis sur le travail a faire avec lui sachant que l'espagnol est un cheval tardif  que peux t on faire au niveau monte, longe ou autre a 3 ans, vous pouvez me répondre dans mon topic "Tequiero mon challenge"
merci d'avance car plus j'ai d'avis et plus je pourrais faire un mmixte de tout cela
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #10 le: février 27, 2006, 02:10:31 pm »

 Salut Kaso Hungaro te remercie pour les compliments.
C'est vrai que quand il sera adulte et bien musclé, ca va etre une sacrée bête !T'as pas 1 photo de ton p'tit jeune ?
Pour la1/2 pension, t'as raison, c'est bien de se faire aider. Moi aussi je cherche un 1/2 pensionnaire pour dans un mois (apres castration et récuperatiion), ne serait-ce que parce que je pourrai pas le sortir tous les jours. J'ai mis des annonces sur +sieurs sites mais pour l'instant pas de reponse. Moi je suis dans le 78. Et toi ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #11 le: février 27, 2006, 02:15:23 pm »

 Kaso, c'est quoi un topic ? :-)
Moi pour l'instant je le travaille en longe, avec cavecon et 1 fois sur deux des élastiques (on me l'a conseillé pour muscler le dos. 10 min max à chaque main. Je les fixe tres bas. Plus tard, je les remonterai progressivement. Là c'est aussi pour qu'il allonge l'encolure. Pas de filet pour pas toucher à la bouche pour l'instant. comme ca il peut venir s'appuyer + facilement.
Au fait, c'est un entier ou hongre le tien ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #12 le: février 27, 2006, 02:33:04 pm »

 c'est un sujet que tu trouveras dans "la chevauchée fantastisque" ou je demande conseil, le pb c'est que les iberiques etant tardifs les avis sont tres differents sur quoi faire avec un 3 ans;C'est pour cela que j'essaye de voir aupres de personne qui connaissent bien la race;
Sinon je suis du 59, et mon Tequiero prends 3 ans cette année alors c'est encore un Bébé, le tiens prends 5 ans cette année ou 4 ans, c'est vrai que par rapport au mien il est bien rond, mais le miens est un hongre donc cela doit jouer c'est vrai qu'un entier a tendance a etre plus costaud; je n'ai pas vraiment de bonne photos de lui denièrement car je n'ai plus d'appareil, celle que j'ai sont soit ancienne ou il est completement maigrichon et sur les dernière on le voit pas tres bien, je mets celle que je peux;
pour la demi pension je l'ai trouve par un site sur internet mais cela a mis plusieur mois, car personne n'etait interessé par un jeune cheval a former, j'espere que celle ci sera la bonne, je commence cete semaine avec elle;
 
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #13 le: février 27, 2006, 02:37:36 pm »

 Les espagnols commencent à travailler leurs chevaux vers 3 ans. avant d'acheter Hungaro, j'étais en contact avec l'élevage qui possède Révoltoso, le PRE le plus titré en France. Ils avaient 2 trois ans, débourrés et qu'ils commencaient à faire travailler. Donc pas de souci à te faire ou trop de questions à te poser. Tu verras comment ton cheval réagira et tu iras à son rythme.  Cool.
Le mien prend 5 en aout prochain.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #14 le: février 27, 2006, 02:38:42 pm »

 

voici la bete

la c'est quand je l'ai eut tout maigrichon

IP archivée
KASO