Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Cob Normand  (Lu 16638 fois)

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #15 le: décembre 25, 2006, 08:00:37 pm »

 Pour Limousine, on a vu deux vetos équins dans la meme clinique; l'un nous connait tres bien, et sait qu'on a "pris" la jument "par pitié", pàs parcequ'il nous fallait un cheval, et qu'elle se la coule douce dans son champ, que ça nous embête pas qu'elle pourrait jamais rien faire... L'autre veto est axé chevaux de sport, donc du coup il ne trouvait pas sufisant de mettre "que" des fers orthopediques.  il mettra en plus du Tildren, et des injections intra-articulaires, pour freiner l'installation irreversible d'arthrose... Jusque là on essaie avec les fers, en gardant les autres traitements en "option"...
 
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #16 le: mars 01, 2007, 02:55:57 pm »

 bonjour, je viens de découvrir le forum, j'aimerai votre avis sur la race cob normand, je pratique le chaval irregulierenent. J'habite en campagne et j'aimerai acquerir un cheval, que pensez vous de cette race? est une bonne race pour les débutants? Ma femme aimerai bien apprendre à monter. En plus j'ai quelque vieux outils de ferme pour le faire travailler ( remoque à cheval de paysan par ex  ) mais il faut que je renouvelle les cuirs.
donnez votre avis merci  
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #17 le: mars 11, 2007, 01:26:05 pm »

 Des photos de Limousine d'aujourd'hui; elle était pas contente que les copains partent en balades sans elle:









Voilà; elle va tres bien, boite quasiment pas; elle a vraiment fait la folle, on dirait pas qu'elle soit genée ... :-)  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #18 le: mars 11, 2007, 01:57:09 pm »

 en pleine forme dis donc la limou , ça fait plaisir à voir ^^

pour répondre à dnarual, le cob normand réunit le "bien dans sa tete" du trait et le peps du cheval de selle
il peut tout à fait convenir à un débutant à condition que ce dernier choisisse bien (au sein d'une meme race, on peut avoir de grandes variations de caractère) et qu'il soit bien encadré et entouré
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #19 le: mars 19, 2007, 03:20:30 pm »

 merci, pour la reponse , j'ai ete voir une jument cob normand chez un jeune retraité qui fait de la compétition d'atelage. Il m'a proposé une jument cob de 5 ans plein papier tres docile debourée à la selle et attelage, c'est un modele assez léger. Il m'a confirmé que cet animal convenait parfaitenent pour débutant. Le type à l'air de bien s'y conaitre en dressage de chevaux. Il l'a acheté l'année derniere pour la dresser . la jument a l'air super sympa, je ne l'ai pas montée.
Le gars me parait assez honete, Mais j'hesite, pour 3000 euros je trouve ca un peu chere.
Vous avez un avis ?
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #20 le: mars 24, 2007, 09:06:32 am »

 une jument bien montée et attelée, 3000 euros c'est le prix, tu trouveras difficilement moins cher
un hongre par contre sera surement moins cher (et encore, ça dépend de ses résultats en concours)

tu connais les origines de la jument ?
si elle te plait, il faut retourner la voir et l'essayer
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #21 le: mars 24, 2007, 02:50:07 pm »

 depuis, je me suis renseigné pour d'autres juments cob. J'ai pris contact avec un gars qui vend une jeune jument nettement moin chére, Elle n'est pas atellé mais débourée a la selle, par contre,  il ne l'a  presque pas montée depuis 4 mois et Elle n'est pas sortie en extérieur seulement en carriere.
Je pense que cet animal ne convient pas pour une débutante, de plus j'ai pris contact avec un professionel qui prend des chevaux en pension et à l'occasion débourre. Il ma confirmé ton avis concernant le prix pour un cheval bien monté et attelé . Il m'a auusi conseillé de prendre un animal plutot de 10 ans qu'un jeune cheval. Et surtout il a insité sur un cheval bien dressé et de pouvoir l'essayer et de le voir au travail.
Pour ta question concernant les papiers, en effet cette jument a tout les papiers des haras, de plus il a remis a jour sa vaccination
merci pour ta reponse
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #22 le: mars 24, 2007, 08:50:52 pm »

 la question c'était sur le nom de ses parents, ça joue sur le prix ça aussi
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #23 le: mars 26, 2007, 11:49:00 am »

 Pour ce qui est des parents de la jument , je ne me souvient plus des noms.
Mais ils sont reconnus par les haras nationnaux l'eleveur m'a montré sa carte d'identité de la jument.
il a t-il des étalons connus  plus cotés que d'autres? et de juments aussi ?
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #24 le: mars 26, 2007, 02:23:24 pm »

 oui certaines lignées sont plus "prestigieuses" comme dans toutes les races

mais en fait ça joue si tu achètes une jument, pas si tu choisis un hongre
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #25 le: mars 26, 2007, 06:38:22 pm »

 excuser moi si g pollué le forum avec mes demandes sur le cob normand. Merci pour vos reponses.
D'autres personnes ont elles d'autres photos de leurs cob?
pouvez vous preciser les mensurations car j'ai cru comprendre qu'il y aurais plusieurs models entre les legers ou le format trait .
quels sont vos preférences ?
 
IP archivée

boubouille53

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #26 le: juin 30, 2008, 09:22:21 am »

 moi j'aimerais connaitre le caractère général du cob normand c'est une race qui me fascine et j'aimerais acquérir une juju, je ne sais pas si ce serait pour une pouliche ou une juju déjà débourrée, je les aime car ils sont mi selle mi attelage et j'aimerais apprendre l'attelage, sont ils près de l'homme, ont il un caractère super gentil et adorent ils les gros calins
merci pour vos réponses j'espère vous lire et me donner le plus de renseignements possible
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Cob Normand
« Réponse #27 le: juin 30, 2008, 10:19:40 am »

 tu connais la foire qui se tient en aout (mi aout il me semble) en normandie ? enfin c'est pas une foire mais plusieurs jours de spectacles

c'est là bas que j'ai fait la connaissance de la race il y a plusieurs années

tu peux y rencontrer des éleveurs (il y a meme des chevaux à vendre)
IP archivée

vanou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #28 le: août 17, 2009, 10:34:54 pm »

 je me tate de + en + pour acheter en 2 cheval un cob normand, ce cheval rond, zen et plein de fougue pour une equitation d'exterieur et pourquoi pas debuter l'attellage mais quel en est l'ordre de prix? connaissez vous de bonnes adresses en basse normandie ? n'hesitez pas à m'innonderde vos experiences  (l'exterieur et le trec)et de vos photos merci d'avance
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Le Cob Normand
« Réponse #29 le: août 18, 2009, 01:19:50 pm »

  on peut trouver facilement un p'tit male au sevrage pour 700 euros
après ça grimpe en fonction de l'age et du dressage du cheval

mon cob normand est super cool, très courageux mais avec un bon p'tit carafon
celui de mon mari a plus de sang mais est plus timide et a besoin d'être rassuré

donc au sein d'une même race, on trouve des caractères très variés
par contre, ce sont tous les 2 des chevaux faciles  et bien dans leur tête  
IP archivée