Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: 1ers Cours !  (Lu 3828 fois)

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
1ers Cours !
« le: février 12, 2006, 11:18:57 am »

 Salut,
un petit post pour me présenter : je suis une cavalière adulte et je viens de prendre mes premiers cours d'attelage apres des années à tourner en manège. En fait, j'en avais un peu fait avant mais là, c'est parti pour être plus serieux.
Donc je me permettrai de venir vous bombarder de questions, et ceux qui sont en RP peuvent aussi me faire signe s'ils ont besoin d'une groom(e!).
Le club est à Rosny sous bois - Ils atellent en general un trait breton mais hier on a aussi travaillé avec un fjord et un âne (parfait pour moi).
Je m'interesse aussi au travail à pied mais je n'y connais pas encore grand chose, et il n'est pas evident de s'exercer sans cheval à soi :-( Mais le prof m'a promis des séances consacrées à ça - A suivre...
A bientôt !
Alia
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #1 le: février 12, 2006, 03:09:32 pm »

 Bienvenue Alia !!!

Tu verras, c'est vraiment une autre apporche du cheval. :coeur:
IP archivée
de passage...

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #2 le: février 12, 2006, 06:44:52 pm »

 BIENVENUE!!!
 
IP archivée
dingue d'elles!

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #3 le: février 12, 2006, 08:31:36 pm »

 Bienvenue au clan des meneurs :lol:

et n'hésites pas à poser question, tant que possible on répondra ;)

 
IP archivée
Hup Holland

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #4 le: février 12, 2006, 10:12:28 pm »

 
Citation de: "xand"
Bienvenue au clan des meneurs :lol:
ca veut dire quoi ca ? Y a que les meneurs qui peuvent répondre ?  <_<

héhéhé je rigoule  :D  :D

sinon bienvenue alia, moi je fais du western mais une certain luxembourgeois a bonnet  :ange:  doit me donner un cours un de ces quatre et je languis moi aussi de voir ce que ca donne        (je suis sur d'aimer de toute facon  :love: ).
IP archivée
zen attitude

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #5 le: février 14, 2006, 07:34:37 am »

  :famillyforum: bienvenue Allia on va esseyer de trasmettre le virus de l'approce du cheval sans le contact phisique et si se lien ii est etabli c'est magique. C'est beaucoup plus fin un dressage attele que un dressage monte car il y a plu d'assiette et si les resultats sont les mêmes quel plaisir de voir son cheval enchainer les figures avec armonie et aisance que avec nos petit doigt. :-o  
IP archivée

nolwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 392
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #6 le: février 14, 2006, 11:52:30 am »

 bienvenue parmi nous la miss!! :-o  
IP archivée

jos

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #7 le: février 14, 2006, 02:22:30 pm »

 bienvenue à toi, rosny sous bois ce n'est pas loin de solers 77, nous sommes une petite équipe 2 attelages et pour la journée nationale de l'attelage de loisir, le 23 avril prochain, nous invitons les meneurs de la région à nous rejoindre.Nous organisons une journée basée sur la ballade et les jeux d'adresse.
IP archivée

Ja-ker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #8 le: février 14, 2006, 04:31:21 pm »

 Super ! tu verras l'attelage c'est génial !

moi aussi je reprends une formation (plusieurs cessions d'une journée) grâce à l'association d'attelage dont je fait partie, et qui souhaite qu'un maximum de meneurs obtienne les galops d'attelage...

1ère journée dimanche prochain, c'est dans l'Essonne, près d'Etampes. Egalement le lieu de rendez-vous pour la journée nationale de l'attelage...
 
IP archivée

Doudoune

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #9 le: mai 25, 2006, 11:06:12 am »

 Coucou,

Désolée de faire remonter ce sujet mais j'ai vu que tu t'intéréssais au travail a pied...Je me permet tout d'abord de te féliciter, car en attelage comme dans toutes les autres disciplines équestres, la base de la base, c'est ça !
Je pratique depuis de nombreuses années le travail a pied, tel qu'il soit c'est à dire longe, longues rênes et liberté et je peux te dire que je suis ravie car les possibilités de travail sont multiples, presque autant qu'en montant, et on a une autre vision des choses...En fait, je me régale.
Donc si tu as des questions sur le travail a pied, n'hésites surtout pas, c'est avec plaisir que je tenterais de te répondre ! ;)

Bisous
Doudoune
IP archivée

alia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #10 le: mai 25, 2006, 07:19:47 pm »

 Merci à tous pour vos réponses encourageantes !
Malheuresement, j'ai dû arreter momentanément l'attelage car incompatible avec un debut de grossesse. Ce n'est que partie remise !
Alia
IP archivée

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
1ers Cours !
« Réponse #11 le: mai 26, 2006, 08:31:43 am »

 Bonjour
 et tres bien Alia, tu verras la grossesse passe vite mais le virus d'attelage ne passe pas donc tu reviendra à ton ritme et on serta la encore plus nombreux pour echanger nos point de vue, pour le travail à pied, dodune, on peut coser si tu veux  :grin:  
IP archivée