Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Incurvation  (Lu 2417 fois)

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Incurvation
« le: octobre 25, 2005, 01:21:27 pm »

 Aujourd'hui, sortie calme avec Nickel. Il a bossé hier, avant-hier et là il était plus très allant. Faut que je le remette à l'avoine :lol:

Bon, j'ai trouvé une chouette carrière d'attelage : les abords du terrain de foot municipal...  :blush: L'équivalent d'un terrain de foot, en herbe tondue et tout plat. Bon, je présume que si Nickel y fait un crottin faudra que je ramasse  :ermm:

Alors j'ai essayé quelques voltes. Nouveauté pour Nickel, d'habitude en attelage on va tout droit (ou presque). Premières tentatives, Nickel se couche au lieu de s'incurver, accélère et le bracelet de brancard passe derrière l'arrêtoir. Je remets en place, recommence, idem.
Donc j'ai rallongé mes traits, raccourci les courroies de reculement et je suis repartie. Nickel est mieux, plus calme et s'incurve mieux. Mais en détellant je vois qu'il a frotté sur les brancards. C'est tout crasseux  :chris:

Donc : est-ce que je dois demander moins d'incurvation ou écarter plus les brancards (je peux régler l'écartement), ou les deux ? J'avoue que je suis pas calée sur le "dressage" en attelage.

Sinon j'ai fini par une petite maniabilité en sous bois où Nickel m'a impressionné. J'étais le long d'un rangée d'arbres dont l'écartement était plus serré que la longueur de l'attelage et il fallait que je tourne à angle droit entre les arbres... Mis à part que j'ai pris un peu appui sur un tronc pour pivoter, c'est passé :lol:
IP archivée
de passage...

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Incurvation
« Réponse #1 le: octobre 25, 2005, 09:14:02 pm »

 Ã€ mon avis c'est normal le frottement sur les brancards, chez nous pareil.
Quand ton cheval s'incurve, il a besoin de place. Mais si tu lui en donne plus, il se mettra en travers, donc il frottera encore plus. Ton écart de brancard est bien, je n'y changerai rien (j'ai revu tes photos de Nickel attelé).
Mais en fait, il 'frotte' à quel niveau? Devant, l'épaule, le ventre ou même à la cuisse?
IP archivée
Hup Holland

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Incurvation
« Réponse #2 le: octobre 25, 2005, 11:12:20 pm »

 Il frotte au niveau du ventre, un peu en arrière des bracelets, sur la partie du brancard qui s'évase.

Par contre je suis fière d'avoir réussi à vaincre ma phobie et d'avoir réussi à rallonger les traits. Je pense qu'il est mieux. Avant le bracelet était constamment tiré en avant par les arrêtoirs de brancards, maintenant il se met en place naturellement.  
IP archivée
de passage...

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Incurvation
« Réponse #3 le: octobre 26, 2005, 08:46:07 pm »

 Ben, j'ai un peu regardé et seul chose que je trouve c'est ça:
Un brancard qui frotte au niveau du ventre est trop mince, tu dois écarter. Mais moi je dirais que le 'tit Nickel est un peu trop rond :ange:
Mais demander moins d'incurvation, je ne le pense pas. Dans l'attelage de sport ils incurvent tellement que tu risque de basculer ton deux-roues :wacko:
Pour ce qui est des longeurs de traits, je crois que maintenant sont de bonne longeur ;)
IP archivée
Hup Holland

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Incurvation
« Réponse #4 le: octobre 26, 2005, 09:31:53 pm »

 Rond, Nickel ? Non... Moi je le trouve bien, quand je regarde de dos son ventre dépasse pas des fesses :lol:
IP archivée
de passage...

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Incurvation
« Réponse #5 le: octobre 26, 2005, 09:57:26 pm »

 Alors faudra écarter, mais que d'un trou ;)
mais alors ce doit être une illusion optique sur ton avatar :ange:
mais de toute façon je ne m'en ferais pas trop du frottement, tu peux essayer en écartant le brancard. Si le frottement ne fait rien au Nickel, je laisserai comme c'est maintenant.
 :ptitebiere:  
IP archivée
Hup Holland

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Incurvation
« Réponse #6 le: octobre 26, 2005, 10:01:16 pm »

 Merci bien.




Au fait : sur mon avatar, c'est le poil :ange: :lol:
IP archivée
de passage...