Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: 1er Entraînement Aux Longues Rennes  (Lu 10421 fois)

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
1er Entraînement Aux Longues Rennes
« Réponse #30 le: décembre 05, 2005, 02:57:45 pm »

 Pourquoi pas! Tu la suis en remuant des conserves, ton copain aux longues rênes et c'est parti. Attention aux réactions (coup de cul ou fuite en avant)! Comme s'est écrit sur les autoroutes françaises : "garder vos distances de sécurité"!!  
IP archivée

bzzbzz

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 939
    • Voir le profil
1er Entraînement Aux Longues Rennes
« Réponse #31 le: décembre 05, 2005, 03:40:39 pm »

  :lol:  On va se mettre en forme à courir derrière elle si ça arrive!
IP archivée

Doudoune

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
1er Entraînement Aux Longues Rennes
« Réponse #32 le: mai 25, 2006, 11:25:19 am »

 Coucou,

Ca me fait plaisir qu'on s'intèresse aux longues rênes...Finalement faut que je trouve mon bonheur dans une écurie d'attellage moi !  :grin:
En fait je pratique depuis des années le travail a pied, dont les longues rênes, je suis donc tout à fait disponible pour aider, répondre aux questions etc.

A mon avis, pour le travail a pied, et ce même s'il existe des bons livres sur le sujet, l'idéal est de commencer avec quelqu'un qui s'y connait et qui puisse t'apprendre (malheureusement, c'est peu courant...) car c'est une discipline qui connait tout de même quelques particularités...
Ensuite, une fois que tu as les bases et que tu te débrouilles avec, tu peux éventuellement travailler avec plus d'autonomie et avec l'aide de bouquins, mais il ne faut jamais hésiter à demander de l'aide ou des conseils si ça coince car travailler dans une mauvaise attitude peut être préjudiciable...
Ensuite, le compagnon indispensable du travail a pied est l'imagination ! Il est très important de varier les exercices, d'introduire les choses nouvelles pour ne pas lasser ni blaser le cheval et toujours lui maintenir l'interêt en éveil, et qu'il ne s'ennuie donc pas. Je te rassure, les possibilités en travail a pied sont très très très nombreuses, avec le temps j'ai même constaté, comme je l'ai déjà dit, que tu pouvais faire à pied quasiment tout ce qui se fait monté....Les possibilités sont multiples.
C'est vrai que les longues rênes pour l'attellage, c'est sympa car cela permet de préparer le cheval mais aussi de le travailler dans le but de l'avoir bien souple et tout ça quand tu l'attele en voiture...

Par contre, le cheval n'a pas besoin de savoir comment fonctionne la longe pour pouvoir se débrouiller aux LR. La longe et les LR sont deux approches complémentaires certes, mais différentes, les LR pouvant plus se rapprocher d'un travail comme on en ferrait monté...
Par contre c'est vrai que le surfaix + les LR suivant la longueur que tu veux avoir (donc suivant ce que tu souhaite pouvoir faire avec) ça peut te revenir assez cher....


Voila si tu as des questions ou autres n'hésites pas !

Bisous
IP archivée

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
1er Entraînement Aux Longues Rennes
« Réponse #33 le: août 16, 2006, 08:09:38 am »

 moi aussi je prepare ma jument et mon hongre a l'attelage aux longues renes

la jument est assez facilement anxieuse donc faut y aller tres progressivement(et pourtant elle etait soi disant atteler dans son jeune age)

donc j'ai fait longues renes derriere et en cercles et ca lui a permis de bien progressez dans ces allures et les directions

apres longue rene pneu + mon fils sur le pneu

ensuite longue rene pneu(2) + faux brancards avec des chaines qui tinte

et la on en est a la mise a la voiture

c'est laborieux mais je prefere que chaque etape soit bien aquise avant de passer a la seconde
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
1er Entraînement Aux Longues Rennes
« Réponse #34 le: août 16, 2006, 03:22:28 pm »

 Tu as bien raison de prendre ton temps! La précipitation ne sert à rien!!
Ta jument a peut-être été attelé plus jeune et si ça fait longtemps elle a sans doute besoin d'être reprise progressivement.Mais tu a l'air de trés bien te débrouiller avec ;)  
IP archivée
SuperGibus

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
1er Entraînement Aux Longues Rennes
« Réponse #35 le: août 16, 2006, 06:59:40 pm »

 merci gibs mais aujourdhui elle a refusé d'aller dans les brancards
je sais pas pourquoi

hier elle y a ete sans probleme et a meme tiré la voiture sur 1 petit tour et aujourdhui rien a faire !!!

je me demande si je vais y arriver !!!
IP archivée