Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Redebourage Au Trait De Jolie-mome  (Lu 3212 fois)

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« le: août 10, 2005, 05:21:51 pm »

 donc passer le momet de deconvenue du refus de madame la ponette pour la voiture on reprends a zero au cas ou en fait elle soit pas debourrer

pour le moment je fais ca surtout seule(j'aime mieux c'est plus calme) avec l'aide ponctuel de mon mari et quand ca se corsera on demandera l'aide de l'eleveur de trotteur

pour le moment j'ai fait 2 sceances de longue renes avec 1 petit gymkana : 2 perches ou il faut passer entre, 2 pneu ou il faut tourner autour
revision du stop, pas bouger, commencer le reculer(pas facile aux longues renes) tout ca au pas dans le calme pour le moment (les ordres vocaux elle les connais a la longe)
pause
ensuite je l'ai longé avec le harnais, desensibilisé aux traits(dans les pattes entre les pattes) elle bronche pas
on reprends les longues renes mon mari prends les traits et se laisse tirer
elle est toujours moins calme quand il y a mon mari et elle fait 2 foulées de trot je la remet au pas et on refais le gymkana elle tirant mon mari
bonne sceance pour la journée recmpense j'arrete la

demain je pense la sortir aux longues renes dans le village elle tirant mon mari et dans le paddock je vais tirer 1 pneu a coté d'elle pour qu'elle s'habitue au bruit
apres j'accrocherai le pneu au palonier
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #1 le: août 13, 2005, 10:05:56 am »

  :clapclap:  
IP archivée
de passage...

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #2 le: août 13, 2005, 10:30:45 am »

 bon programme, tu nous dira comment cela se sera passé!
IP archivée
Graouwwwwwww

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #3 le: août 13, 2005, 11:27:41 am »

 merci
je suis bien contente que vous me donniez votre avis sur ce redebourage je me sentais bien seule !!lol

alors apres cette sceance j'e ai fais 2 autres avec 1 sceance longues renes jusquau village(ou 1 c..a fait demarrer sa tronconeuse au moment ou je passais ce qui m'a vallu quelques foulées de trot) et au retour dans le paddock tirage d'1 pneu dans le calme pas de probleme

le lendemain & autre sceance je ramene la voiturette dans le paddock et je fais tourner au longues renes ma jument autour puis je la fais arreter a coté de la voiturette recompense
dommage elle recule d'1 pas et s'emmele dans les trait mais je la demelle sans quelle bouge ou s'inquiete

ensuite aux longues renes je lui fait tirer 2 pneu + 1 gamelle bruyante et je la fait arreter pres de la voiture

ensuite je retire les traits et je prends 1 perche qui simule le brancard je la leve et l'abaisse la met au contact des flancs elle reste calme donc je prends 2 perche meme procedure
c'est bon on approche la voiture brancard levé elle derobe son cul
d'accord j'insiste pas c'est moi qui approche la voiture en approche retrait et mon mari reste a la tete elle reste calme je passe les brancards je les leves les baisse les met au contact recompense
ensuite mon mari prends la juments en longe et moi je me met a coté d'elle avec la voiturette et on fait le tour du paddock
je m'approche assez pour mettre les brancard au contact pas de probleme on arrete la

pour la prochaine sceance revision longue rene tirage de pneu mise dans les brancards mais pour le tirage de la voiture on m'a dit de la mettre a l'envers comme 1 brouette pour eviter le stress de la voiture et des brancards
qu'en pensez vous ?

wood
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #4 le: août 13, 2005, 08:52:34 pm »

 Dis donc, avance vite le travail, bien :clapclap:

En ce qui concerne la "brouette", euh, j'en sais absolument rien. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, vu tes essais avec les perches. Mais avis au autres :lol:  
IP archivée
Hup Holland

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #5 le: août 15, 2005, 10:37:31 pm »

 Joli travail!!
Pour ce qui est du bruit quand tu es passée dans le village, ne maudit pas de suite les gens, cela fait un bon apprentissage pour la ponette!
 :clapclap:  
IP archivée
SuperGibus

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #6 le: août 16, 2005, 06:31:49 am »

 mouais sauf que le monsieur a la tronconeuse il m'a regardé arrivé et des que j'ai ete a sa hauteur il a mis en route son engin
heureusement c'est jolie mome elle s'emballe pas comme ca
mas il y a quelques année je montais 1 arabe dans 1 chemin ce meme monsieur arrive en vtt derriere moi et force le passage en klaxonnant
la jument s'est cabré en tournant et m'a foutus par terre
apres elle s'est cabré sur le monsieur et a fait mine de le boxer avec ses anterieurs
j'ai juste eu le temps de la calmer

j'imagine cette arabe aux longues renes avec la tronconeuse
ca aurait pas ete triste !!
 
IP archivée

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #7 le: août 16, 2005, 06:37:40 am »

 c'est dommage mais la suite du debourage est en stand by car mon mari est hs :mal au dos
je vais continuer les longues renes en attendant et le tirage de peu divers ca va la muscler
le week end prochain je vais voir & championnat d'attelage c'est genial a voir ca me fera rever !!lol
 
IP archivée

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #8 le: août 17, 2005, 04:47:56 am »

 le fait de mettre la voiture à l'envers avant de l'atteler au jeune cheval ça servait pour le familiariser avec le bruit des bandages en fer donc  maintenant il faut voire la voiture que vous allez lui faire tirer .Bon travail et bonne chanse doucement pour le spremieres sorties il y a touyours moins de personne qui conaissent les besoin d'un equidee, et donc il feront des bruit ou des gestes pas toujours apprecie per nos amis  
IP archivée

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #9 le: août 17, 2005, 06:37:18 am »

 merci pour ces precision
c'est & voiturette 2 roues pneumatique
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Redebourage Au Trait De Jolie-mome
« Réponse #10 le: août 17, 2005, 02:32:29 pm »

Citation de: "wood"
mouais sauf que le monsieur a la tronconeuse il m'a regardé arrivé et des que j'ai ete a sa hauteur il a mis en route son engin
heureusement c'est jolie mome elle s'emballe pas comme ca
mas il y a quelques année je montais 1 arabe dans 1 chemin ce meme monsieur arrive en vtt derriere moi et force le passage en klaxonnant
la jument s'est cabré en tournant et m'a foutus par terre
apres elle s'est cabré sur le monsieur et a fait mine de le boxer avec ses anterieurs
j'ai juste eu le temps de la calmer

j'imagine cette arabe aux longues renes avec la tronconeuse
ca aurait pas ete triste !!
Forcément, je comprend que là ça t'es gonflé...
IP archivée
SuperGibus