Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attelage Avec Shetland ?  (Lu 7561 fois)

Cléclé

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3647
    • Voir le profil
Attelage Avec Shetland ?
« Réponse #15 le: juillet 21, 2005, 11:38:20 pm »

 Mais je t'ai dit.
Par contre du coup, je voudrais te demander un truc.

Tu 'aurais pas msn par hasard??
IP archivée

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Attelage Avec Shetland ?
« Réponse #16 le: juillet 21, 2005, 11:40:29 pm »

 adresse envoyée en MP
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Attelage Avec Shetland ?
« Réponse #17 le: septembre 19, 2008, 04:07:16 pm »

 bon je remonte ce topic de derrière les fagots.... (2005  :stuart: ) car j'ai pour projet d'acheter un poney type shet' qui serait biensur attelé... ma question du jour consiste en la capacité de ces poneys a l'attelage...

je voudrais savoir si on type shet d'un mètre au garrot environ serait capable de tracter un petit sulky avec 2 adultes et un petit enfant (2 ans)?

alors j'attend les réponses des expérimentés.. et au fait aussi peut être des nouvelles de tous ces petit poneys  :-)   :-o  
IP archivée
Jessy

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Attelage Avec Shetland ?
« Réponse #18 le: septembre 19, 2008, 09:11:23 pm »

 Ben ma Cahuète fait 80cm,  et l'air de rien je pense qu'elle pourra tracter 150kg, mais le tien faisant 1m, je te dirais à priori, oui, mais pour avoir expérimenté moi même de tracter la voiture avec un adulte et un enfant, je pense qu'avec cette petite bête, faut qd même faire attention au terrain. Dans un champs par exemple, c'est non, sur un chemin de terre, s'il est régulier, oui, sur la route, si c'est relativement plat, pas de prob non plus, mais en gros, oui, mais tu dois pas hésiter à descendre quand tu trouves que le poney a du mal...

Autre chose, c'est bien sur une question d'entrainement et de condition physique, la mienne, c'est une travailleuse du dimanche, peu de condition, donc je fais très léger... autre chose, c'est pas tellement les montées qui peuvent être difficile, mais les descentes...

Enfin voilà pour ma maigre expérience, pour moi, avec un poney d'un mètre tu peux te lancer, mais tu dois te dire que dans certaine condition va y avoir un piéton si ton poney n'est pas un athlète!  :blush:  
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Attelage Avec Shetland ?
« Réponse #19 le: septembre 20, 2008, 12:53:11 pm »

  :rire:  oui biensur ca je m'en doutait un peu... merci de ta réponse
IP archivée
Jessy