Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Kid Est Attelé !  (Lu 3665 fois)

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« le: juillet 11, 2005, 02:37:38 pm »

 Puff puff, un long moment sans venir sur le forum car 1, probléme avec mon serveur internet et 2 ... boulot boulot avec Kid pour l'atteler ! Et oui le gros Shet' va enfin un peu gagner sa croute  :-
Bref ce matin nous avons fait notre 3ième ballade avec la tribu de gosses, avec sorti sur route s'il vous plait ! Kid en super héros n'a peur de rien et se laisse mener ( en soupirant quand même) où on veut.
Bref voici the photo de la bête   :-D  



Bon la voiture est un hum, un bizarre truc fait main, mais j'en suis déjà fort heureuse ! Je sais avoir défendu la thése de la non fabrication amateur de voiture hippomobile mais le cas est différent car ici en Roumanie je le trouve où mon fabricant de sulky et autre merveilles ? Il est où mon magasin Decathlon ? Donc on a dû contraint et forcé faire la loi de la démerde. Le résultat est assez drole, mais au vu de ce qu'on va en faire ça ira. Le harnais a été fait par un bourrelier roumain, il est plutôt joli, assez différent des harnais avec lesquels j'ai eut l'habitude de bosser, mais faut s'accoutumer aux habitudes locales!
En tout cas qu'est ce qu'on frime maintenant avec notre voiture bleu  :lol:

Alors qu'est ce que vous en pensez de notre fier équipage ?  
IP archivée
Clafoutis

catbabou

  • Invité
Kid Est Attelé !
« Réponse #1 le: juillet 11, 2005, 02:47:04 pm »

 il est mimi tout plein  :love: c'est certain que vous devez faire sensation  :clapclap:  
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #2 le: juillet 11, 2005, 02:48:32 pm »

 Du moment que ça tient le coup...  :w00t:

 :clapclap:  
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #3 le: juillet 11, 2005, 02:52:21 pm »

 Super !!!!  :clapclap:  Bel ensemble ! Et Kid n'a pas l'air de détester ça (même si à sa tête il serait bien resté à peigner la girafe !  :rire: )

Juste une ou deux questions/remarques sur le matériel. Il ne faut pas les prendre comme une critique  :blush: , mais j'ai eu un accident pour une histoire de détails stupides et depuis je suis méfiante.

Serait-il possible d'avoir un gros plan sur le bout du brancard et sa fixation sur les bracelets (d'ailleurs ne seraient-ce pas plutôt des cuillères ?). Dans le cas de mon accident, les brancards sont sortis des bracelets et la voiture a basculé en arrière...

Au niveau de la fixation de la courroie de reculement sur le brancard, il faut faire passer la courroie dans le pontet du brancard puis l'enrouler une ou deux fois autour du brancard avant de repasser dans le pontet et de boucler. Ceci pour épargner le cuir.

La sellette est plutôt une dossière. Elle est trop fine pour une deux roues : même bien équilibrée, tu auras toujours un peu depoids sur le dos du poney. Il faut donc un véritable arçon et un peu de largeur pour qu'il porte ce poids sans peine.

En fait j'ai l'impression que c'est un harnais plutôt destinée à une 4 roues.

Enfin voilà, je le répète, je ne cherche pas à critiquer pour le plaisir, mais j'ai toujours des frissons dans le dos quand je repense à mon accident (une entorse à chaque cheville et 1 an de douleurs !).

Et encore bravo de te démener pour réussir à faire tout ça  :oky:  :kiss:  
IP archivée
de passage...

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #4 le: juillet 11, 2005, 03:03:13 pm »

Citation de: "Doudie"
La sellette est plutôt une dossière.
Oups, je voulais dire un mantelet. Désolée pour les puristes... J'espère que je n'ai pas dit porteninwouak :blush: . D'ailleurs je suis toujours à la recherche de conseils sur le règlage d'un harnais. Tiens, je vais ouvrir un topic...  
IP archivée
de passage...

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #5 le: juillet 11, 2005, 03:13:58 pm »

 
Citer
En fait j'ai l'impression que c'est un harnais plutôt destinée à une 4 roues.


Ben oui car ici ils n'ont quasiment que des carrioles avec 4 trés esthétiques pneus de voitures ! Alors 'videment le pôvre bourrelier était perturbé, et en plus c'était la première fois qu'il voyait un shet'....
Je sais que c'est pas le top ( en france j'ai une sublime marathon de chez Atel) mais on doit savoir ce contenter de ce qu'on peut trouver.
Les bracelets sont bien des bracelets et première fois que je vois ça, mais je m'adapte, ils sont fermés autour des brancards, là c'est certains vont pas s'évader ! Quand aux traits pas moyens qu'ils s'usent ce sont des chaines.... Voui pas de traits en cuir ici....
Quand au reculement il est ... Ben comme il est...
Tu comprends je ne peux pas ici leurs expliquer mes chochotteries d'occidentale, ils ne comprennent tout simplement pas ! Ils ont l'habitude de travailler comme ça avec leurs chevaux et ben c'est comme ça. Je ne peux pas tout changer .
Je suis déjà assez contente d'avoir trouver un gars pour me fabriquer ma voiture ( tout en joli fer à béton  :lol: ) et le bourrelier qui a été assez sympa pour venir à la maison mesurer Kid et bosser sur mesure.
Si j'avais été en France sur que ce serait plus optimal mais pour nos lointaines contrées c'est génial !!!!!
Mais tu as raison c'est pas au mieux pour la sécurité et je ne suis pas pour le fait main , mais.... à l'Est des Carpates les régles sont différentes  :rire:  
IP archivée
Clafoutis

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #6 le: juillet 11, 2005, 10:12:21 pm »

 Si ici (enfin chez toi !) tout le monde utilise ça comme ça et que ça se passe bien, alors c'est que c'est étudié pour, donc pas de problème. Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles. J'ai toujours eu une tendance à avoir peur pour les autres  :blush:  (et pour moi aussi !)









Ah, au fait, t'ai-je déjà dit que ton poney était beau ?  :love: Une demi-douzaine de fois ? Bon, ben ça fait une de plus !
IP archivée
de passage...

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #7 le: juillet 12, 2005, 07:58:02 am »

 En fait tes remarques sont trés justes Doudie, alors hier j'ai tourné viré autour de mon "truc" bleu histoire de voir ce qu'on pouvait faire... Pour le reculement la lanière idoine étant trés courte il faut que je la reconvertisse en simple porte trait et que je me dégotte deux autres lanières plus longues... Là le problème est déjà balèze à résoudre, où vais je trouver ce genre d'articles.... Bon enfin je vais chercher. Je suis trés contente de tes remarques car souvent on a le nez sur le problème et on ne le voit pas !
C'est vrai que les accidents ça existe et que la sécurité est le maitre mot en attelage et cela passe par le matos, j'en suis hélas consciente, snif, mais ce que je n'aurais jamais envisager de faire en France me tombe dessus ici.
J'ai aussi un soucis avec la balancine, qu'il faut que je résolve, car elle est trop courte, mais bon on va y arriver !
Sinon Kid lui est super, il trottine peinard, s'en fou des camions fous et autres dingueries de la route, retient la voiture dans les descentes, et même même galope (bon ok 3 foulées !) en monté, quel courage  :grin:
Je suis trés satisfaite de lui car il a été mis en 15 jours à peine. Il est surdoué ce poney  :D  Bon certes il est un peu feignasse sur les bords (au milieu aussi d'ailleurs....) mais il avance et pour sa 3ième sortie (hier matin) il était vraiment bien.
Ici c'est rigolo les poneys n'existant pas les gens n'en n'ont jamais vu, aussi ils nous arrétent pour nous demander d'où vient cet animal si "merveilleux ! Kid lui , est ravi il en profite pour dormir 5 minutes le temps que je papote !
Mais je suis contente qu'il soit attelé car il a un bon modéle pour ça, et puis avec son harnais roumain tout clinquant il en jette  :rire:

 :flowers:


 
IP archivée
Clafoutis

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #8 le: juillet 12, 2005, 02:33:38 pm »

Citation de: "Clafoutis"
J'ai aussi un soucis avec la balancine, qu'il faut que je résolve, car elle est trop courte, mais bon on va y arriver !
 
Euh, qu'appelles-tu balancine ? pour moi c'est la lanière qui équilibre une selle d'amazone  :lunette:

Kid va se muscler en moins de deux à ce rythme là ! Tu vas avoir un schwarzenneger des shet !!!  :chat2: Qu'est-ce que je t'envie : moi je suis coincée par les pieds de Nickel. J'attends des hipposandales qui n'en finisent pas de voyager.
IP archivée
de passage...

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Kid Est Attelé !
« Réponse #9 le: juillet 12, 2005, 06:48:53 pm »

 bonjour
justement je vient de creer un post pour s'avoir qui fesait de l'attelage avec un ou plusieurs shetlands.
super fabrication maison.
j'espere que mon mari va m'en fabriqué une ?
je vient de m'achetté un shetland ( que j'aurais à la fin du mois)
je compte faire de l'attelage avec lui.
IP archivée

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #10 le: juillet 12, 2005, 06:59:36 pm »

 Pour moi la balancine est la lanière qui équilibre les brancards... Quoique ici on a une chaine  :blink:

Quand à ce que Kid devienne un gouverneur Californien plein de muscles, ben on y est pas encore  :rire:

Ce soir pas de pluie, chouette on est parti avec toute la marmaille en ballade ( une petite demi heure) et Kid était super, il a paddocké, cabré bref il prend de la graine ce qui est parfait. Résultat comme sa dragonne de mère est inflexible , il est rentré dans le droit chemin et il avançait super bien. Et miracle tout à la voix! Et avec un bon trot bien soutenu , et monsieur droit dans ses traits, et pas en scoubidou! Je suis fière de mon bidouneux !!!
Quelques photos toutes fraiches :



Avec la marmaille...





Vincent en futur meneur !

Alors c'est sur le matos (harnais et voiture) sont pas au top mais pour nos contrées c'est épatant !

Mais Doudie qu'est ce qu'elle a Nickel?  
IP archivée
Clafoutis

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #11 le: juillet 12, 2005, 10:09:35 pm »

 Euh... qu'est ce qu'IL a ? (c'est un graçon, enfin presque...)

Rien si ce n'est qu'il est pieds nus depuis janvier et que les chemins chez moi sont tous remblayé en concassé : graviers bien coupants ! Donc il n'est vraiment pas à l'aise sur les chemins. Pour monter ou à pied il prend le bord, pour l'attelage... il faudrait que je mette une roue dans le fossé :blink:  
IP archivée
de passage...

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #12 le: juillet 12, 2005, 10:26:51 pm »

 Il est sympa ce petit attelage!!
J'avais juste la même réflexion que Doudie à propos des brancards... :blush:  
IP archivée
SuperGibus

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Kid Est Attelé !
« Réponse #13 le: juillet 12, 2005, 10:36:39 pm »

 
Oups... Pardon Doudie... Mille excuses...  :blush:
Mais tu ne peux pas le faire ferrer ? Pour Kid qui est aussi un pied nu, je vais tester à l'usage. Quand Thomas (mon fils de 7 ans) le monte il marche sur les bas cotés donc ça va, attelé c'est autre chose. On va voir. Sinon je lui ferai poser des fers. Je vois d'avance la tête du maréchal ferrant lui qui déjà n'avait jamais approché un poney  :rire:
Tu vas lui mettre des "hippogodasses" ? C'est sur que c'est toujours mieux que la soluce d'une roue dans le fossé  :rire:
A plus  
IP archivée
Clafoutis