Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Débuter  (Lu 3722 fois)

noe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Débuter
« le: juin 05, 2005, 04:41:50 pm »

 Voilà j'aimerais bien faire un petit peu d'attelage mais tous les trucs d'attelage sont chers !!! Surtout les voitures... et quand on voit parfois ce que c'est et que je sais que mon père est bon soudeur... J'aimerai bien qu'il m'en face une de ce type :


Vous avez des idées ou des anecdotes ? Quelqu'un de vous a-t-il déjà fait une voiture "faite-main" ? C'est mieux 2 ou 4 roues ? fer ou bois ? merci !!
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #1 le: juin 05, 2005, 08:36:10 pm »

 Euh... une anecdote : je me suis plantée (une entorse à chaque cheville) avec une deux roues mal conçue, par un pro pourtant. J'ai d'ailleurs acheté une petite merveille chez ce même artisan qui a arrété la fabrication de la brouette.

A mon humble avis il faut quand même un bon niveau d'attelage et un super cheval pour expérimenter la construction d'une voiture : équilibrage d'une 2 roues, train avant d'une 4 roues... Je ne m'y risquerai pas.

Voili voilou, mais je suis devenue très prudente.
IP archivée
de passage...

noe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #2 le: juin 05, 2005, 09:43:47 pm »

 j'ai fait un tour parmi les petites annonces et y'en a des pas mal seulement il me faudrait un pro pour me conseiller et me dire celle-là n'y pense mm pas ou celle la c'est une occasion saute dessus !! euh... y'a des volontaires pour m'aider ?  :lol:  
IP archivée

tifn

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1923
    • Voir le profil
    • http://www.leschevauxdutriskell.fr
Débuter
« Réponse #3 le: juin 05, 2005, 09:47:48 pm »

 je me suis mise à l'attelage depuis peu de temps ( environ 1 an) et je te confirme qu'il ne faut pas s'aventurer et prendre de risques dans cette discipline...alors de là à construire son propre matériel...!  :blush:
Le mieux étant de se faire conseiller et guider dans la mise en route de ton projet. Prends contact avec les associations de meneurs de ton coin. Si ils sont sympas, ils pourront surement d'aider !
Bon courage !  
IP archivée

noe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #4 le: juin 06, 2005, 12:22:12 pm »

 qui est meneur belge ?  :-D Ou peut-on acheter une petite dresseuse-sulky-road-car comme sur la photo plus haut ? (pour un cheval de +-1m55) (pas trop cher :s)
dans le cheval-sta* il y a un dossier sur comment débuter à l'attelage et ils utilisent ces voitures-là pour les débutants. Ca a l'air génial ! Je connais un gars qui fait beaucoup d'attelage et qui m'a dit que si je voulais un jour il me montrerais ;)
et... y'a des volontaires pour m'aider a m'y retrouver dans les petites annonces ? ma mère a dit qu'elle pensait que c'était plus facile de commencer avec une 4roues... je pense le contraire ! et vous ?
IP archivée

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #5 le: juin 06, 2005, 02:30:12 pm »

 Ouh là là .... Excuse moi mais je pense qu'il vaut mieux ne pas trop improviser en attelage, c'est une discipline dangereuse même si vu de l'extérieur ça semble un truc pépére. Crois moi cela ne l'est pas ! Alors improviser sa voiture... Hum en attelage on est tellement tributaire du matos, une soudure qui lache, une courroie qui péte, qu'il vaut mieux faire des économie et investire dans du bon matos.
Il existe beaucoup de fabricant trés sérieux... Même en Belgique  :rire:
Bon courage !
IP archivée
Clafoutis

Beru

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #6 le: juin 06, 2005, 04:47:00 pm »

Citation de: "noe"
qui est meneur belge ?  :-D Ou peut-on acheter une petite dresseuse-sulky-road-car comme sur la photo plus haut ? (pour un cheval de +-1m55) (pas trop cher :s)
dans le cheval-sta* il y a un dossier sur comment débuter à l'attelage et ils utilisent ces voitures-là pour les débutants. Ca a l'air génial ! Je connais un gars qui fait beaucoup d'attelage et qui m'a dit que si je voulais un jour il me montrerais ;)
et... y'a des volontaires pour m'aider a m'y retrouver dans les petites annonces ? ma mère a dit qu'elle pensait que c'était plus facile de commencer avec une 4roues... je pense le contraire ! et vous ?
le mieux pour débuter est encore d'acheter une tite voiture d'occasion, si tu cherches, ça se trouve encore relativement facilement, contacte des meneurs de ta région (laquelle au fait?)
IP archivée

noe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #7 le: juin 06, 2005, 04:53:17 pm »

 
Citer
contacte des meneurs de ta région (laquelle au fait?)
chui en belgique (wallonie) pour l'instant en nouveau je n'ai vu que chez décathlon et mm là c'est trop cher... je pense que je vais me tourner vers l'occasion... est-ce que je peux mettre des photos d'annonces pour que vous me didiez ce que vous en pensez ?  
IP archivée

Beru

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #8 le: juin 06, 2005, 06:13:08 pm »

 La Wallonie, c'est vaste à l'échelle de la Belgique ...

En tous cas, renseigne-toi auprès de gens de chevaux, associations de cavaliers et de meneurs pour trouver ce que tu cherches ...
IP archivée

noe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #9 le: juin 06, 2005, 09:13:16 pm »

 je crois que le mieux c'est que je recontacte la seule personne que je connaisse qui fasse de l'attelage (le proprio du papa de ma pouliche jipsy) en fait je connais pas beaucoup de meneurs, plutot des cavaliers meme a la sellerie c'est plutot axé sur l'équitation pas vraiment l'attelage parce que d'habitude c'est tjrs là que je me renseigne(a la sellerie)
IP archivée

noe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Débuter
« Réponse #10 le: juin 06, 2005, 09:14:54 pm »

Citation de: "Beru"
La Wallonie, c'est vaste à l'échelle de la Belgique ...

En tous cas, renseigne-toi auprès de gens de chevaux, associations de cavaliers et de meneurs pour trouver ce que tu cherches ...
je suis de la région de liège mais j'aime pas trop dire précisément où j'habite sur internet... ;)
IP archivée