Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nouvel Achat ;)  (Lu 3419 fois)

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« le: juin 05, 2005, 02:24:10 pm »

 bonjour ,
grace a Kaline j'ai ma nouvelle 4 roues depuis samedi ! c'est de l'occasion et du fait mains mais j'aime bien le model ... bien sur apres quelques renovations et un bon coup de peinture nous attelerons Kenzo pour de petites ballades tranquilles  :lol:

place aux photos  :):  d'autres viendront s'ajouter a ce post pour vous montrer l'evolution  :flowers:

avant nettoyage




nettoyage en cours ...




apres demontage des assises qui sois dis en passant pesent leurs poids et on bien besoins d'etre revue




c'est tout pour le moment mais dans la semaine devrai suivre le ponçage  :lol:

si vous avez des sugestions a faire n'hesitez pas  :-o  
IP archivée
Amazone forever

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #1 le: juin 05, 2005, 02:26:07 pm »

 elle est vraiment chouette, tu nous montrera apres le coup de pinceau j'espère!
tu compte la repeindre ou bien la garder en bois naturel?

belle aquisition :clapclap:  
IP archivée
 Claire

Pitch

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8127
    • Voir le profil
    • http://www.chezpitch.fr/
Nouvel Achat ;)
« Réponse #2 le: juin 05, 2005, 02:49:23 pm »

 ben pour du fait main je la trouve belle

vivement la suite de l'évolution  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #3 le: juin 05, 2005, 03:54:06 pm »

 Beau truc pour faire de belles ballades  :flowers:

Ce que moi j'en ferais: ben comme tu dis, un bon ponçage, que le bois devienne bien clair, puis tu y mets une bonne couche de lasure claire (ou imitation bois cerise), faut voir les lignes dans le bois (la masure)
Puis le métal je ferais d'un rouge foncé, bordeaux ou bourgogne, ainsi que les jantes (si possible essaies d'y mettre des pneus moins larges).
Pour couronner le tout tu peux essayer de mettre de fins traits dorés sor le rouge.
Le bas de caisse, je laisserai noire.

Et enlève moi ces triangles, mets des petit carrés à la place. Les triangles sont vraiment nuls (désolé de le dire)
Après tu mets un beau siège meneur, une lampe cuivre jaune (voir deux) et t'aura un beau attrape regard ;)

Tu peux aussi faire la même chose en vert foncé (par ex English Racing Green), mais là tu mets le noir aussi en vert.

Subjectivement, moi j'aime pôôô le vert  :lol: ( regardes la nôtre, c'est moi qui l'ai repeinte)
IP archivée
Hup Holland

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #4 le: juin 05, 2005, 07:03:07 pm »

 C'est génial ça! Ah ce Patrice, il a toujours de bonnes trouvailles!  Je viens d'ailleurs de la laisser après notre journée "attelage" de l'asso des Attelages de Côte d'Or. Dommage que tu n'aies pas pu te joindre à nous, c'était vraiment très sympa et très instructif. Si tu ne fais rien de particulier lundi prochain je veux bien m'inscruster chez toi pour voir ta nouvelle voiture et connaître enfin Kenzo : mes filles seront chez la nounou...
Val
IP archivée

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #5 le: juin 05, 2005, 10:20:14 pm »

 merci a tous pour vos commentaires  :flowers:

Kikouk : j'aimerais l'avoir dans une teinte bois mais le ponçage nous diras si c'est possible ou pas ! car comme c'est du fait main je ne suis pas sur que ce sois le meme bois partout  :blush: je devrai etre fixée dans les jours a venir  :lol:
de plus mon poney etant isabelle j'aimerais assortir plus ou mois les teintes .

Pitch : moi aussi je l'aime bien lol je lui trouve un petit coté campagnard qui me convient bien  :lol:

Xand : pour les triangles je verrais ca lol pour les teintes comme je l'ai dis plus haut je verrais apres ponçage mais a mon avis les aciers seront certainement noir avec liserais or ... mais c'est pas decider encore  :D  tout comme toi le vert j'aime pas trop ...
pour les roues il faut que je voie avec l'expert qui me diras si c'est faisable ou pas lol
par contre elle est un peu lourdes tout de meme donc elle ne devrai servir que sur du "roulant" sinon j'ai bien peur que mon poney ai du mal ... je suis en train de voir pour des assises un peu plus "legeres" cela ne changeras peut etre pas grand choses au poids mais comme le bois est pas mal abimé a ces endoits c'est necessaire quand meme .
je vais quand meme recuperer les dossiers de depart a mon avis et reduire un peu la longeur et largeur des assises arriere . enfin bref pas mal de choses a reflechir et a etudier  :flowers:


Val : donc lundi en 13 ? moi je n'ai rien de prevue ! tu es la bienvenue a la maison et si d'autres veulent ce joindre a nous ce seras avec joie !
pour le stage je ne pouvais pas car un peu loin pour moi et je travail le dimanche a 17h donc un peu juste mais dimanche prochain je fait celui de seurre  :lol:
donc Kiki et moi t'attendons lundi prochain pour une petite ballade sympas  :clapclap:
 
IP archivée
Amazone forever

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #6 le: juin 06, 2005, 12:11:27 pm »

 C'est noté alors ! dis moi simplement vers quelle heure ça t'arrange et je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas! au pire on pourra toujours papoter! dimanche prochain, j'ai du monde à la maison, donc pas de stage à Seurre pour moi...dommage car j'ai vraiment pris goût à l'attelage!
Val
IP archivée

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #7 le: juin 06, 2005, 12:16:51 pm »

 on fait comme ca alors val ! c'est toi qui me dis l'heure  :lol:  en sachant que je ne bouge pas de la maison  :lol:

 :-o  
IP archivée
Amazone forever

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Nouvel Achat ;)
« Réponse #8 le: juin 27, 2005, 01:00:32 am »

 hehe super !! J'espère que nous aurons droit à des photos avec le cheval attelé !  :-)
J'aimerais bien m'essayer un jour à l'attelage ! D'ailleurs ce que j'aimerais trop faire c'est attelage avec shetland :):  
IP archivée
scumy-berchien.sky

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #9 le: juin 27, 2005, 10:29:34 am »

 bonjour a tous !
alors quelques nouvelles de ma 4 roues ...
nous avons du la demonter completement car certaines planches etaient plus qu'abimées et le bois n'eyant pas ete traiter avant peinture le ponçage relevait de l'impossible ... donc pour le moment c'est ponçage des aciers et apres quoi ce seras anti rouille . nous allons mettre de nouvelles planches par la suite et je vais reduire la taille des assises derriere . enfin bref beaucoup de travail en perspective mais cela devrai etre bien sympathique  :D

ce que j'aimerais bien changer aussi ce sont les brancards que je trouve lourd ... auriez vous des idées pour cela ? en sachant que l'ont ma dis qu'il ne fallait pas utiliser d'aluminium pour ceux ci car trop fragile ....

voici quelques photos de la "bete" toute nue  :-o






ce seras tout pour aujourd'hui  :-o  
IP archivée
Amazone forever

CillBran

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 725
    • Voir le profil
    • http://www.blogg.org/blog-14960.html
Nouvel Achat ;)
« Réponse #10 le: juin 27, 2005, 12:54:30 pm »

 Quel boulot... c'est dingue ! ! !
Bon courage.
IP archivée

Carine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 803
    • Voir le profil
    • http://www.irishcob.ch
Nouvel Achat ;)
« Réponse #11 le: juin 27, 2005, 04:30:41 pm »

 Si tu voulais alléger ton char... tu pouvais pas faire mieux !!!  :lol:

Ca donnera certainement quelque chose de très joli après quelques heures de travail... mais ça en vaut la peine !

Bon courage pour la suite des travaux ! On attend les prochaines photos avec impatience...

PS : ton post pourra servir à la restauration d'autres modèles !
IP archivée

Line

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Nouvel Achat ;)
« Réponse #12 le: juillet 09, 2005, 02:05:38 pm »

 Alors ça avance cette charette? Ou bien tu attends que j'arrive pour m'y coller?  :lol:  :lol:  :P

 
IP archivée
Liliii