Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Matériel D'attelage  (Lu 3277 fois)

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Matériel D'attelage
« le: mai 24, 2005, 01:06:21 pm »

 Je voudrais me lancer dans l'attelage avec Danette dès que les moyens financiers me le permettront.

Alors je me posais une question: pour le harnais et tout l'attiraille c'est mieux du cuir ou alors en synthétique?

Merci d'avance
IP archivée
Crème dessert

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Matériel D'attelage
« Réponse #1 le: mai 24, 2005, 09:26:37 pm »

 J'opterais pour le cuir, c'est plus beau.

Bon y a plus d'entretien, plus de boulot, mais je trouve que cela fait meilleure optique.

Le nylon est plus pratique, même plus résistant et léger, mais il n'as pas le flair du cuir.

Pour le financement, je connais pas les prix des nylons, mais pour les cuirs tu peux avoir de 300€ jusque impayable :lol:
plus c'est cher plus c'est bon :blink:  (naaan, vraiment???) :lol:
IP archivée
Hup Holland

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Matériel D'attelage
« Réponse #2 le: mai 24, 2005, 09:36:21 pm »

 merci xand
IP archivée
Crème dessert

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Matériel D'attelage
« Réponse #3 le: mai 25, 2005, 10:17:26 am »

 Perso (oui, j'ai aussi des goûts de lux...e) je pense qu'il vaut mieux investir ce qu'il faut pour du BON (et tant qu'à faire plaisant) matériel quitte à se sentir dépouillé parce qu'en attelage, plus encore que pour les autres disciplines, la qualité est de mise pour LA sécurité. Un truc qui lache...  :wacko:

Bon,  :D  et puis le cuir c'est bôôôô  :blush: mais faut vraiment en prendre soin pour que ça dure et reste en bon état....

Pour 300 euros... euh, c'est le stict minimum pour quelque chose de basique, moche et d'occasion qui ne lacherait pas...

Je pense que pour du matériel correct, je parle de l'ensemble > sellette, harnais, bride, traits et mors (et guides) tu en as en neuf pour minimum 450 euros... minimum...
(je m'étais déjà renseignée... et j'ai vite laissé tomber...  :crying: )
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Matériel D'attelage
« Réponse #4 le: mai 25, 2005, 10:20:46 am »

Citation de: "K-roline"
Je pense que pour du matériel correct, je parle de l'ensemble > sellette, harnais, bride, traits et mors (et guides) tu en as en neuf pour minimum 450 euros... minimum...
(je m'étais déjà renseignée... et j'ai vite laissé tomber...  :crying: )
pardon... en plus c'était en "occasion" déjà servi...  :wacko:  (mais en super état > en neuf, tu peux ajouter 200 euros facile)

Disons qu'après ça dépend vraiment du cuir, de la qualité, de la souplesse, du travail sur le produit... et là, comme le dit Xand, ça devient "impayable"...
IP archivée