Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Poney à Remettre En état !  (Lu 10308 fois)

hgigi9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« le: mai 21, 2005, 04:50:04 pm »

 bonjour
je vais bientot acheter un double poney de club super! :clapclap:
le problème c quil a bcp maigri et n'est plus très musclé depuis plusieurs mois.
je voudrais des conseils pour organiser son emploi du tps et pour effectuer des exercices pour pouvoir le remettre en état sachant quil disposera dune pature et dun box! :cheval:
merci davance pour votre expérience et pour vos conseils qui seront très précieux pour le bien etre de ce pouns! :coeur:
a bientot sur le forum
hgigi9
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #1 le: mai 21, 2005, 08:12:27 pm »

 Pourquoi ce poney a t il beaucoup maigrit ? Quel âge a t il ?
IP archivée

hgigi9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #2 le: mai 21, 2005, 10:00:09 pm »

 il a maigri pcq il est resté en pature jusquo moi de novembre avec pas bcp a manG et quil a continuer a travaillé ds de plus en plus de reprise pcq il été devenu moins chaud! et depuis il na pa réussi a reprendre.
IP archivée

hgigi9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #3 le: mai 21, 2005, 10:03:22 pm »

 au fait, il a 8 ans! :flowers:  
IP archivée

honeyblade

  • Invité
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #4 le: mai 22, 2005, 11:10:25 am »

 Le principal mot d'ordre sera d'y aller progressivement, le mettre à l'herbe quand tu peux et le complémenter si nécessaire, et lui faire faire un petit travail quotidien en allongeant la durée des scéances petit à petit.
Par exemple tu peux commencer à le travailler 10mn à chaque main en longe pour lui remuscler le dos, avant de le remonter.
IP archivée

hgigi9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #5 le: mai 22, 2005, 11:34:13 am »

 le problème c'est que ceux qui l'ont débourré n'ont jamais réussi à le faire tourné ala longe!!! c'est un tétu!!!
pensez vous qu'un travail o rênes allemandes est le miE adapté pour lui remusclé le dos??
de tte façon, il sortira un pe ts lé jrs en pature!
quels exercices me conseillez vous deffectuer sur le plat et en balade?
merci pour vos conseils a bientot :rire:  
IP archivée

honeyblade

  • Invité
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #6 le: mai 22, 2005, 11:40:57 am »

 bon bah boulot n°1 : dresser un peu mieux ton loulou, le travail à la longe étant bénéfique pour lui.
les renes allemandes sont selon MON avis à proscrire, je crois que là tu as surtout un travail de remise en bonne condition autant morale que physique de ton cheval à faire, je suis sûre qu'en prenant le temps, il acceptera de tourner en longe.
Fafa refusait de le faire car elle a horreur de ça, seulement, comme c'est un exercice bien utile, j'ai pas lâché le morceau et elle a beau être têtue, elle tourne sans souci maintenant, même si elle teste encore le "je m'arrête quand je veux et je change de sens".
Seulement ça m'a pris deux mois lol
IP archivée

hgigi9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #7 le: mai 22, 2005, 12:40:20 pm »

 ok joré tt lété pr lui apprendre!
il arriv ala mi juin, je vs redoneré dé nouvelles!
merci, ts vos conseils seron trè bénéfik pr lui et moi!!!
continuez a me conseiller! :):
si je le vermifuge dès son arrivée, puis je le mettre o pré tt de suite ou dois je attendre qq jrs??
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #8 le: mai 22, 2005, 01:58:12 pm »

 Fais toi aider par quelqu'un pour le mettre à la longe (un derrière pour le pousser en avant) et veille à ne pas lui couper la route en restant toujours un peu au niveau de la deuxième moitié de son corps dans un premier temps. Pour qu'il reprenne de l'état, donne lui beaucoup de foin et peut être un peu de mais applati. S'il ne regrossit pas vite et régulièrement, il faudra quand même songer à faire une prise de sang. Mais je pense que ton poney a du prendre un coup au moral, alors prends le temps d'établir une bonne relation avec lui. L'avis d'un vétérinaire serait quand même un plus. Bon courage ! :trefle:  
IP archivée

honeyblade

  • Invité
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #9 le: mai 22, 2005, 10:25:15 pm »

 hgigi9 évite d'écrire en sms c'est pénible à lire ;)
bon, on attend des nouvelles alors :)
IP archivée

hgigi9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #10 le: janvier 16, 2007, 09:39:22 pm »

 bonjour !!

Ce post est bien vieux, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum !! Alors je vous donne des nouvelles du loulou !!!

Je l'ai eu le 25 juin 2005, il est resté en pension au club pendant un an, le temps de reprendre du poids, du moral surtout (grace à la pature) et on a fait du horse ball ensemble en compétition, nous faisions aussi du plat, de la ballade, des trottings, un peu d'obstacle.

Suite à cette année de remise en forme, il est arrivé le 27 juin 2006 chez moi, avec une pature et un box !

il a passé l'été en pature, avec granulé matin et soir, ballades et quelques trottings et ... de la longe !!!

Pendant l'année de pension, j'ai bien évidemment réussi à le faire tourné à la longe, il répond très bien à la voix, je pense qu'il a confiance en moi, ce qui a permi l'apprentissage rapide !! Personne au club n'en croyait ses yeux !! lol

Bref aujourd'hui il va très bien, il a bien regrossit, on a commencé l'étho il y a quelques mois maintenant, je crois que nos premieres séances étaient au mois de septembre ! On a commencé les 7 jeux de Pat Parelli, le jeux de l'amitié il connait très bien, ne bouge pas une oreille, alors que cet été je ne pouvais pas l'approcher dans sa pature avec une longue brindille dherbe sèche à la main !! ...

Nous avons également travaillé le jeu du porc-épic, il ne se défend plus pour le déplacement de l'avant main, il est très à l'écoute !

Je lui fais faire pas mal de longe, notamment pour travaillé l'écoute de la voix, il y répond superbement bien !!! ^^

Je suis très fiere de lui !! :rire:

Nous avons quitté le club et je pense intégré bientot le club pas loin de chez moi !

Désolé pour le roman !! :blush:

biz à tous
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #11 le: janvier 16, 2007, 10:37:54 pm »

 Je viens de découvrir ce topic... Vraiment bravo pour cette évolution, c'est vraiment une jolie histoire!  :oky:

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #12 le: janvier 16, 2007, 11:03:00 pm »

 Oui bravo!

Le jeu du porc-épic est un des plus difficile, alors courage...... ;)  
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #13 le: janvier 18, 2007, 07:56:42 pm »

 tu peut nous mettre une photo??
IP archivée

hgigi9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un Poney à Remettre En état !
« Réponse #14 le: janvier 18, 2007, 08:01:33 pm »

 Oui je peux ^^





Celle-là dommage pour le décor =/







Voili voilou ^^ :clapclap:  
IP archivée