Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sucre Ou Pas Sucre ?  (Lu 18761 fois)

Palabella

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #30 le: février 21, 2005, 11:05:54 pm »

 Carotte,mais pas systématiquement,si j'en aie tant mieux,sinon ben tant pis.
Par contre quand je travaille des poulains ou que j'apprend un truc nouveau à mon Loulou,j'ai toujours des carottes,en balade j'essai d'avoir des friandises,en général je ne les donne pas mais si on passe un trukifaitrépeur et qu'il bronche pas,je récompense,si par hasard je viens à tomber j'en donne aussi quand il revient vers moi,ça me facilite la vie puisque je pars souvent seule.
IP archivée
Loustic l'ange gris

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #31 le: février 22, 2005, 03:03:41 pm »

 J'utilise la gourmandise naturel du cheval, c'est une aide artificiel au même titre qu une chambriere mais en nettement plus sympa.

Pour éviter une taquinerie a  cause d'un bout de plastique qui vole :

Je donne de temps en temps quelque rondelles de carottes dans un sac en plastique, je present le sac de telle façon que le cheval est obligé de mettre le nez dedans et bien fouiller.

Pour eviter les refus à cause d'une flac d'eau :

entre l'endroit de distribution de grain et les chevaux je fais un passage obligé où j'entretiens une  nape d'eau. Si c'est necessaire bien sur.

ETC,

Je donne une recompense gourmande, a chaque fois que je passe un licol. Comme 3 fois sur 5 c'est pour un brossage, ou petit tour en main à brouter l'herbe du chemin. Ils se laissent attraper sans problème.
IP archivée

honeyblade

  • Invité
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #32 le: février 22, 2005, 11:29:46 pm »

 J'avoue que j'ai tendance à trop gâter fafa, avec force pommes et carottes  :blush:  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #33 le: mars 02, 2005, 02:40:56 pm »

 Je fais remonter la discution.

Les vacnces sont terminé, mes filles sont retournées chez elles. Elles se sont occupées des jujues, a grand coup de gateries diverses et intempestives.

Ce matin, je porte le foin et les gamelles, manque de chance j'ai oublié de faire un tour dans la boite a sucre. Tulipe la gourmande :essen: , à été déçue a tel point qu'elle n' a pas accepté le petit coup de bouchon matinal, pourtant elle aime bien d'habitude.
IP archivée

equiflo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #34 le: mars 03, 2005, 05:25:03 pm »

 je suis en cavalière gateaux

j'aime (j'adore) manger des bonbons
pourquoi pas mon cheval?
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #35 le: mars 04, 2005, 12:00:06 pm »

 Aaaaaaaaaah les crocodiles, vert, rouge, jaune, avec un ventre tout blanc.
Les petit batons de reglisse fouré avec une pate rose verte ou jaune. Sans oublier les shamalos. Bon en bref si tu me mets devant une boite de bonbons, je ne peux pas m'empecher de la vider.

Mais quand je n'ai pas de bonbons je ne foulle pas la poche de mes voisins, et je ne fais pas la tête.
IP archivée

tornicsaintfiacre

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3109
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #36 le: mars 04, 2005, 10:08:32 pm »

Citation de: "tulgitam"

Mais quand je n'ai pas de bonbons je ne foulle pas la poche de mes voisins, et je ne fais pas la tête.
oui, c'est vrai ! moi non plus d'ailleur, et pourtant, je suis aussi très sucre ! plutot chocolat d'ailleurs !!!)))

Pour ma jument, depuis que je l'ai, je ne lui ai toujours pas donné ni sucre, ni carotte, ni rien... Et cela se passe bien, au moins, elle ne reclame pas à tout bout d'champ ! et ça ne l'empeche pas de venir s'arreter près de moi si je le lui demande ; elle a alors droit à beaucoup de bravos, de caresses et de gratouilles !!!! ))))

Valérie, (y'a qu'les imbéciles qui ne changent pas d'avis !)

Et les fraises T****, vous aimez ?
IP archivée
trop belle la vie !

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #37 le: mars 05, 2005, 01:01:39 am »

 Je suis plus carottes que sucre pour ma juju, mais j'avoue que je me suis servie des bonbons (à la banane, elle adore le gout de la banane) pour lui apprendre un début de salut.
Moralité : depuis ça, je suis quitte pour avoir des bonbons (ou autre gaterie) ad vitam, car systématiquement après le travail et en fin de pansage, Lola se met à saluer toute seule histoire de me signifier qu'après tous ces efforts, je lui suis redevable d'une gaterie ...
Bref, c'est devenu un dû ...
IP archivée

*******

  • Invité
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #38 le: mars 05, 2005, 10:35:11 am »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #39 le: mars 09, 2005, 10:38:42 pm »

 Moi, c'est carotte ou pomme après la reprise, car si je donne avant, il est chaint mdr!!
Par contre, quand c'est pas moi qui le monte... je me laisse tenter :lol:
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

kitty

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #40 le: mars 20, 2005, 07:53:24 pm »

 moi, je cherche des solutions partout. alors,j'explique.... :lunette:
pour ceux que ça interesse, allez voir mon histoire dans "dolly pleure", chui en train de faire un vrai feuilleton.:hannnnnnnnnn:

je me demande si toutes mes caresses, bisous, calins et friandises de tout genre n'ont pas contribué à mon aventure et mon  problème ????:wub:

trop d'amour nuit peut-être ?    :oopselaaa:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #41 le: mars 20, 2005, 07:58:43 pm »

 je ne pense pas que ce soit trop d'amour mais plutot pas assez de respect

apres, effectivement, donner trop de bonbons ou autres gourmandises un peu "n'importe comment", enfin sans raison, je pense que ça peut effectivement nuire

au debut je lui donais des bonbons et il avait un peu tendance a pincer, maintenant les bonbons sont reservés ayx exos style jambette, reverence,...et il ne pince plus, il sait qu'il n'aura son bonbon que si il fait bien  
IP archivée

tartina

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #42 le: mars 28, 2005, 10:29:50 am »

 je suis d'accored avec marry. Les gateries tels que sucres, bonbons, ... devraient servir simplement de récompenses. J'ai recuperé une ponette gaté au sucre est c'est une tres grande crevure qui n'en fait qu'a ca tete !! :wacko: On la donc privé de sucre.

Du coup au debourrage c'est la galere. alors vive les recompenses en sucre, et la elle a bien compris
IP archivée
4 bientot 6 dadous

justinep

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #43 le: mars 28, 2005, 02:38:30 pm »

 Personnellemnt, je ne donne pas trop de sucres, plutôt des carottes ou des pommes!
IP archivée
Galant... je t'm !

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #44 le: août 30, 2009, 04:15:47 pm »

 je me permets de remonter ce post pour avoir de nouveaux avis...
je monte en club et c'est vrai que je ne donne jamais de friandises... je le faisais dans mes anciens clubs mais les chevaux sont éduqués différement...
par contre je me demande à quel point ça peut faciliter l'apprentissage avec un jeune cheval dont on est propriétaire??
on peut sûrement apprendre les mêmes choses sans friandises, même si ça prend peut être + de temps?
Mais il y a des situations où je pense que c'est "presque" indispensable avec un cheval qui nous connait peu? (comme j'ai vu quelqu'un qui ne les sortait qu'en cas de chute en balade pour que le cheval revienne)
enfin pour ceux qui en donnent, il y en a qui le font en récompense por 1exercice, donc à un moment précis, et d'autres juste dans la mangeoire en fin de travail.
Alors j'aimerais connaitre un peu vos expériences, pourquoi vous récompensez comme vous le faites??  :flowers:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www