Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle pour dos court, plat et garrot noye  (Lu 10198 fois)

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Selle pour dos court, plat et garrot noye
« le: août 23, 2016, 01:27:39 pm »

Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec ma juju j'ai enormement de mal a lui trouver une selle adapter ...
Pas de garrot, dos court et plat (c'est une haflinger), j'avais bricoler un systeme pour mesurer l'arcon (avec un fil de fer assez epais pour le moduler autour de son arcon et j'ai ensuite mesurer les 2 extremites ce qui me donnait 35-36 cm seulement je ne sais pas a quoi cela correspond?
Des personnes qui ont eu le meme probleme que moi? Quelles selles pourraient correspondrent?
Bien sur je compte lui essayer et tout avant d'acheter mais la sellerie western la plus proche de chez moi est a plus d'une heure de route donc j'aimerai avoir toutes les bonnes informations avant :)

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :)
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : Selle pour dos court, plat et garrot noye
« Réponse #1 le: août 23, 2016, 03:20:54 pm »

C'est déjà bien d'avoir pris quelque chose pour le former. Il faut que tu le formes sur le dos du cheval pas sur sa selle.
le mieux est d'en avoir au moins 3. Comme ça tu fais une mesure avec le garrot, une en-dessous du garrot et une autre à environ un travers de main du garrot. Ca donne après une bonne idée en "3d" de la forme du dos. Si tu le peux tu relies ces 3 formes par le dessus à la distance à laquelle tu les as formées les unes des autres (comme une fausse colonne vertébrale quoi), rigide c'est encore mieux comme ça tu te fabriques un gabarit. Et ensuite tu vas à la sellerie et tu poses ton gabarit à l'intérieur d'une selle retournée au sol, comme ça tu pourras voir s'il y a beaucoup d'espace entre le pommeau et ta forme c'est qu'elle risque d'être trop étroite et si tu as de l'espace entre les côtés de la selle et les côtés de la forme (comme si tu pouvais toucher soit un côté soit l'autre en tenant ton gabarit) c'est que la selle est trop large. ;)
IP archivée

Mere03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Selle pour dos court, plat et garrot noye
« Réponse #2 le: août 29, 2016, 05:24:31 pm »

j'avais pris la mesure directement sur son garrot pour essayer de voir quel arcon irait le mieux je me suis mal exprimee ^^ et je ferais ca merci! :)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Re : Selle pour dos court, plat et garrot noye
« Réponse #3 le: septembre 13, 2016, 04:24:34 pm »

Mesures et photos?
IP archivée