Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonjour tout le monde , Booum parmis vous :)  (Lu 5607 fois)

Booum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde , Booum parmis vous :)
« le: avril 24, 2016, 08:17:14 pm »

Bonjour à tout le monde.

Donc moi c'est Sophie , 24 ans (Dans quelques jours) et pratiquante du spectacle équestre.

Pour la petite histoire :

2011 : Gros coup de coeur sur une annonce pour un PS Anglais de 11 ans, réformé de courses.
Quelques jours après direction l'association qui l'avait recueilli et notre aventure commença...

Après de grosses difficultés pour lui faire canaliser son envie de courir et le diriger vers un dressage à l'opposé de son passé , nous avons enfin réussi a trouver un équilibre et commencer les représentations ensembles.

Un bonheur qu'il m'a fait découvrir pas à pas.

2013 : Déménagement d'urgence donc obligé de le faire garder au pré par une personne qui souhaitait de la compagnie pour son autre cheval.

Le temps de chercher un nouveau logement et vu la distance entre sa ''pension'' et notre hébergements provisoire , je n'ai pas pu le voir pendant une longue période.

2014 : On demenage enfin avec possibilité de récupérer mon cheval donc on va le chercher et là... Le début du cauchemar..
On récupère un cheval très maigre et très mal entretenu , la seule excuse de la personne fut ''Ah oui j'avais pas fait attention...'' Bref on le reprend , 10 jours après grosse colique ! Un vétérinaire vient tous les jours pour le requinquer car il reste très faible mais rien n'y fait, il ne parvient plus a se relever une fois couchée donc nous avons mobiliser des tracteurs pour le relever a chaque fois, laissé attacher aux sangles pendant 8 à 12h et ce pendant un mois mais rien...
Jusqu'au jour où j'ai du prendre la plus dure décision de ma vie et l'endormir définitivement..
Lui qui c'était tant battu avait droit a son repos...

Après ça grosse dépression , le fameux ''Les chevaux c'est terminé'' etc. Puis là ben bientôt une nouvelle relève qui va venir nous rejoindre pour de nouvelles aventures..

Voilà pour la petite histoire.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Re : Bonjour tout le monde , Booum parmis vous :)
« Réponse #1 le: avril 25, 2016, 10:50:36 pm »

Eh bien... quelle histoire... :(

Mais bon bienvenue parmi nous  ;)
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Re : Bonjour tout le monde , Booum parmis vous :)
« Réponse #2 le: mai 28, 2016, 11:58:31 am »

Bienvenue sur le sab !
IP archivée