Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Respect & travail en liberté  (Lu 3568 fois)

Plumeee

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Respect & travail en liberté
« le: février 27, 2015, 12:54:08 am »

J'aurai une question sur la liberté, plus particulièrement sur le respect.
 En fait, on parle de respect... Pour moi, un cheval qui respecte son cavalier est un cheval en harmonie avec celui ci. Donc un cheval attaché qui veut juste faire plaisir, et pas chier. Combien de fois j'ai vu des propriétaires donner un coup dans les dents parce que leur monture les a dépassé en sortant du manège ? C'est un manque de respect, certes. Mais lorsque cela arrive, comment faut il réagir ? Par la punition ? Ou en laissant faire ? Je ne veux pas de débats sur le faite que le cheval est tout permis... Je vais donc développer chacune de ces idées. Le fait de punir (qui est d'ailleurs le réel sujet) :
 Comme j'ai cité un exemple là au dessus, le fait de punir va laisser une image négative au cheval. Oui, c'est le but recherché. Mais après, est ce que le cheval va réelement respecter pour autant ? Il ne fera plus certaines choses parce qu'il sait qu'il sera punit. Mais au fond, ce n'est pas pour autant que l'équidé respectera.
 C'est assez clair ou pas ? Merci de vos réponses  ;D
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Re : Respect & travail en liberté
« Réponse #1 le: février 27, 2015, 09:24:09 am »

Je vois pas trop où tu veux en venir.....mais concernant la réaction du cavalier lorsque le cheval le depasse, pour moi ce n'est pas un coup dans les dents, mais je demande plutôt un reculer franc sur plusieurs pas  :-[
IP archivée
Raoul Tempete Apache