Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jument peureuse  (Lu 3920 fois)

laulou1402

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Jument peureuse
« le: décembre 17, 2014, 11:06:17 am »

Bonjour à toutes et à tous
Je me présente je m'appelle Laurie j'ai 25 ans j'ai fais de l'équitation pendant 8 ans. J'ai dû arrêter malheureusement car avec mon travail c'était trop compliqué je n'avais plus assez de temps.
Depuis quelques temps derrière chez moi il y a une jument toute seule dans un pré. Sa fait plusieurs jours que je vais la voir.
Le monsieur qui l'a m'a parlé un peu d'elle. Apparemment c'est une jument peureuse, assez lunatique. elle peut être mignonne et d'un coup elle s'agace on ne sait pas pourquoi.  :(
J'ai demandé au monsieur si je pouvais m'occuper d'elle, aller la voir réguliérement, la brosser. Il n'y voit pas d'inconvénient mais m'a juste dit de faire attention a elle et a son comportement.

Je voulais donc vos avis et conseils pour pouvoir l'aborder, essayer de lui donner confiance en moi, tout sa chacune de son côté de la clôture. Je ne compte pas rentrée dans son pré dans l'immédiat tant que je ne la connait pas plus que sa.

Avez-vous déja vécu cette situation et comment avez vous procéder ou reagit?
Merci de vos conseils.  :)
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Re : Jument peureuse
« Réponse #1 le: décembre 17, 2014, 08:11:48 pm »

De l'autre coté de la cloture, la relation risque d'être platonique.  :D Si tu rentres dans le pré, le mieux et de faire part de ta présence par la voix, ne pas l'aborder si elle est acculée à un mur/cloture/ratelier. Reculer si elle recule, et si elle juge que tu est trop prés. Laisse la venir vers toi, mais en faisant attention à garder une vigilance sur ses réactions, et te mettre en sécurité de tous coup de pieds ou bousculade. Si tu arrives avec quelques carottes ou pommes, tu deviendras vite sa meilleure amie  ;D
IP archivée
Raoul Tempete Apache